Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Guitare] Problème d'un accordage en LA + floyd + cordes qui frisent

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 4 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Guitare] Problème d'un accordage en LA + floyd + cordes qui frisent
Hello
Je ne savais pas trop où poster mais vu que mon problème traite su son, j'ai décidé de le poster ds cette rubrique.
Bref, j'ai eu un souci avec le floyd de ma rg7-620 et je l'ai donc envoyé se faire refaire une beauté chez un magasin de musique pas trop loin de chez moi.
J'en ai profité pr dire au vendeur de m'accorder la guitare en:

d - 0.010
a - 0.013
F - 0.017
C - 0.030
G - 0.042
D - 0.052
A - 0.060

c'est à dire de baisser le tout d'un ton et de chger de tirant (j'étais en 10-46 + une de 56)

Apres une attente de 10 jours, je récupère ma gratte, pr découvrir chez moi que les cordes st des élastiques géants, et que c'est injouable! Les cordes frisent à mort... bref, c'est laid et le son digne d'une gratte à 100 euros.

En admettant que le tirant soit respecté, est-ce que c'est normal que les cordes frisent comme ça (la corde de la (A) est quasi inaudible) avec l'accordage spécifié ci-dessus ? :???:
Je suis retourné voir le vendeur qui m'a dit que c'était normal et qu'il fallait, pr régler le problème, faire limer les frettes ( !!?? ) chez un luthier.

J'ai un son pourrave et je ne sais pas quoi faire pr avoir un son normal, sachant que je n'y connais absolument rien aux floyd.
Que me conseillez vous de faire ?


Merci d'avance!
KoRni
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais, d'accord avec vous. Moi je suis un vrai fou sur ma 6 cordes en drop mais 7 cordes impossible et c'est pas au bout d'un an et demi qu'on peut réussir donc demande des photos johannKORN et tu verras ce que ca donne.

:. believe in your fingers .:
32
Me revoilà.............

Alors jetais sur kle vs me croyeriez pas :lol: vive la confiance :8)
Mais jai limpression ke vs surestimez les gars de korn........ok, ils font des supers musiques ke jecoute toute la journée, ok ils ont un super gros son, kils ont créé dailleurs ....;mais je sais pas si vs regardez les partitions, ......;mais c simpliste a souhait....;;c ke des accordes de quinte, pas dur du tout, on sait en jouer un, on sait en jouer dix...;;donc je vois pas??moi le plus dur ke je trouve c maitriser les effets et encore.....mais je nai ke 1.5an de guitare derrier moi, mais jai une formation "sépaicale": je jouais KE les chansons de korn...now jles conniaty par coeur je travaille 1 voire 2heures par jour.;unikement du korn........et debout, toujours en essayant de bouger, jamais assis sur mon lit...donc, ca fait ke les partitions korniennes ne me pose pas de probleme....;apres sur la "propreté" du son, ben jai un 10 watts, ki est pourri, avec une pédale pas geniale, donc, toujours des bruits parasites...mais avec le nievau de gain utilisé par korn, un riff genre blind est vraiment pas dur a executer, ......meme thougthless il suffit juste darreter les cordes a temps ....;;de plus je me paie le luxe :bravo: :bravo: de chanter par dessus certains riffs;balltongue par exemple, pas des plus simple sur le "you were my brother" avec le riff de lintro je chante par ex.....;mais vs vs en foutez certainement et c normal....... :P: :P: :P:

voilà des je jenregistre une video, je vs direz ou la trouver!!!! allez ciaooooooooooo

PEACE

a oui pour cki est des fotos ca nul, on voit ma tronche mais c ki compte c le son....;donc une video c le mieux
33
Personne ici n'a dit que KoRn était trop technique. Simplement que les accords de quinte sur 7 cordes nécessite une tortion du poignet qui, a moins d'avoir bossé très longtemps ou d'avoir les os en chewing-gum, est impossible a garder en bougeant comme le fait Munky. C'est aussi très, très dur de garder une telle précision dans ce qui est joué. Je parle pour les 7 cordes parceque en 6 cordes c'est bcp plus simple. Je me régale vraiment de faire comme Munky et de bouger, sauter, etc... mais seulement sur la 6 cordes c'est d'ailleurs pour ça qu'au prochain changement de corde je fous ma 7 cordes en Drop-A pour arreter de ressembler a une statue quand je joue dessus.

:. believe in your fingers .:
34
RESALUT!!!!!! :!: :!:

Alors jai lu cette reponse de klawn, je suis allé jouer un coup de guitare.....;;et je sais pas, mais il me semble que bien qu'en bougeant plus ou moins "violemment" je tiens ces accords de quinte....Klawn, pourkoi ty arrive pas sur 7cordes????ya pa de raison!!!le manche est pourtant pas enorme!! :??:
tiens ssi tu veux parler en dehors de ce forum, vlà mon adresse johannrongau@hotmail.com

En fait il faudrai qu'on parle dun riff en commun, pour voir si jy arrive ou pas...lequel te tente???Blind?Thougthless?? ecris le en bas du message, un riff pas trop long, fais une mini tablature et je my essaierai, parcke je ne trouve que ce soit si dur que ca cke tu dis de tenir les accords de quinte en bougeant, le truc ki me turlupine c ke ty arrive sur 6et pas sur 7cordes.......alors là je suis sceptique...... :???: :???: ;
Et au fait on a presque le meme age, Klawn...;moi 16.5 toi bientot 16.....sympa, non?thabite dans les pyrénées orientales, non?pas loin dandorre ca....... :) :) allez a la prochaine!!!!!!!!

Au fait, korn en drop A parcke on y arrive pas, c TRICHER.......... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
35
Hihi ! j'ai pas dit que j'y arrivais pas, c'est simplement une question d'esthétique, je supporte pas de rester statique et pourtant les accords de quinte m'y oblige sur 7 cordes. Il faut bien te dire que mon autre guitare est une PRS CE-24, le manche est un modèle de confort dans le style Vigier et Music Man donc quand je passe sur mon Ibanez et que je dois bouger autant qu'avec ma namoureuse (ma PRS) ca fait bizarre. C'est surement aussi une histoire de poignet et d'articulation. Pour le riff prenons un riff tout con... celui du pont de Freak On A Leash:

G |-4--5-6--7-4-|
D |-4--5-6--7-4-| x3
A |-2--3-4--5-2-|

G |-4--5-4--3-4-|
D |-4--5-4--3-4-| x1
A |-2--3-2--1-2-|

C'est simplissime mais pourtant le faire comme Munky, notamment au Festival BDO de Sydney où on le voit bouger comme un dingue, j'trouve ca trop dur... J'viens d'y penser mais c'est peut-etre a cause de mon tirant a la con qui fait que mon La grave n'est pas stable dutout (spaghetti) et que je dois etre très précis et concentré pour éviter le bend ou la sortie de manche... c'est possible que ca soit ca parceque quand je vois comme je bouge sur ma 6 cordes c'est pas possible qu'une seule corde de plus m'endicape a ce point. Pour ma région c'est l'Hérault et non les Pyrénées Orientales :clin: @+

:. believe in your fingers .:
36
AAAAAAAAa voilà des bonnes paroles qui me rassurent.......... :D: :D: :D:

En effet je pense que c a cause de ton tirant de cordes, parcke avec des cordes qui se barren,t ou qui frisent, c jamais facile.......tu vois je tavais bien dit ke cetais pas une 7cordes ki tempeche autant....non, franchment, mets des cordes plus grosses (tt le monde ma pris pour un con avec mes cordes de basse) mais c ca ki faut!!parcke le 60jai essayé aet c trop mou...moi je suis en 75 et ya la cordes de LA ki est bien dure, ca fait quand meme palsir: plus aucun pb de bend, rien, juste un son vachement plus précis par contre je souffre de la main gauche parcke mes doigts s'etaient "endormis" sur des cordes molles et là je leur demande bcp plus de forces!!!!!!!!

Sinon pour le riff de freak on a leash, bé moi tu sais les chansons de korn je les prenais une par une, et jessayé de bouger dessus..juska ceke jy arrive...;donc je sais les faire now...mais ce riff là n'ets vraiment pas le plus dur... tres realisable tu devrais pourvoir y arriver ya pas de raison.......

allez ciaooooooooo!!!!!!!!!!!
37
Oui, je sais que c'est pas le plus dur, c'est surement un des plus faciles dans la lignée de It's On ou Falling Away From Me qui font partie des "trucs qui tuent mais que ma grand-mere saurait faire". Paradoxalement j'ai aucun probleme pour bouger sur Here To Stay qui est beaucoup plus dur lui mais sans accords de quinte. Ca peut parraitre con de débattre sur ca mais la facon de bouger des guitaristes dans un groupe y'est pour au moins 60% dans la qualité visuelle d'un concert. Que serait KoRn en live sans les moulinets du bras droit, les cassages en deux et autres monté/descend de Munky ?

:. believe in your fingers .:
38
OUAOUA c dingue on est connecté en meme tps, on see fait kestion reponse.....

alors moi perso, je voulais faire un groupe, et jsutement je me disais ke pour ke "ca pète " il fallait sentrainer a bien bouger......;^parcke c clair ke cki scotche litteralment c ces p*****de mouvemets quils arrivent a faire....moi jadore trop ca donne trop limpressiond e puissance....c ca k'est bien..;et ki fait leur force aussi

mais ca doit trop detruire le dos ces conneries là moi deja jai souvent mal, alors moi ca me ferait chier de me dire "putain, faut ke je gagne ma vie en me detruisant ma santé dorsale"mais bon c leur truc, hein.....

allez ciao mec, KEEP ON PLAYING KORN (sur 7cordes bien sur sinon c pas marrant :bravo: )
39
Oui mais nos chers musiciens ont une équipe de masseurs a leur disposition. J'voulais juste dire pour les fans de KoRn que ca intéresse que j'ai fait un dossier sur le matos, le son et d'autres petites choses de Head et Munky très complet (bien qu'il manque 2 ou 3 trucs que j'ai appris après l'avoir envoyé au webmaster) où on en apprend un max de trucs, contrairement a ceux qu'on trouve en général qui sont pitoyables. Une fois j'ai meme vu "pour le son de Blind accordé votre Mi un ton plus bas, c'est a dire en Ré a ca sera bon, votre son sera lourd comme celui de KoRn". Ce dossier remplacera celui qui est actuellement sur le site www.childrenofkorn.fr.st et ce d'ici pas trop longtemps, normalement a la prochaine update... Voila :clin:

:. believe in your fingers .: