Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son guitare

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son guitare
Salut tt le monde , bonne année et tt le toutim
en fait , je voudrais réinjecter des prises de guitare dans mon ampli afin de récupérer exactement la même prise mais enregistrer avec un micro différent et pour cela je voulais savoir si il fallait désysmetriser le signal et l'adapter en impédance (si oui, comment) avant d'entrer dans l'ampli de guitare.
je me pose la question parce que je ne sais pas si un ampli de guitare "supporte" un niveau LINE sysmétrique vu qu'une guitare possède un faible niveau de sortie , c'est un signal asymétrique et de haute impédance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba je sais pas, parrait que c'est efficace ( ça émule les signaux de sortie des LP et Fender ), et pour le prix ça vaud mieu ... ( 3000$ :??: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Je voulais dire : ça donne quoi lorsque l'on branche la sortie d'une table de mix (envoi auxiliaire par exemple) sur l'entrée d'un ampli guitare ?
13
Ha, je sais pas, faudrait que je teste, mais vu que le son enregistré est loin ( je parle d'un son DI biensur ) d'un son pur de guitare, je ne crois pas que ça risque de sonner ( remarque, en triffouillant les réglages d'un amplis correct, ça devrait pouvoir se faire ! )

Sinon, le mieu à faire Loran, c'est de tester ! ( moi je peux pas, j'ai le PC zik qui est en SAV ... :( )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Je pense que ton ampli ne risque rien avec un niveau line. Pour réchauffer mes sons de basse, je ressort le son de ma carte son direct sur mon hot rode et je récupère le signal par la sortie ligne de l'ampli et j'ai jamais eu de problème.
15
Ou alors, j'enregistre ma guitare direct dans la carte sons sans passer par une DI...
Je crois que j'essayerai à l'occasion !
16
En principe c possible et puis tu risques rien. Mais, à ta place, j'éviterais quand même d'utiliser le preamp de l'ampli avec un niveau line... Si t'as une boucle d'effet, réinjecte la sortie de ta console directement dedans. En attaquant directement l'étage de puissance, ça sera déjà mieux.
17
Je pense que je vais essayé ça !