Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son guitare

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son guitare
Salut tt le monde , bonne année et tt le toutim
en fait , je voudrais réinjecter des prises de guitare dans mon ampli afin de récupérer exactement la même prise mais enregistrer avec un micro différent et pour cela je voulais savoir si il fallait désysmetriser le signal et l'adapter en impédance (si oui, comment) avant d'entrer dans l'ampli de guitare.
je me pose la question parce que je ne sais pas si un ampli de guitare "supporte" un niveau LINE sysmétrique vu qu'une guitare possède un faible niveau de sortie , c'est un signal asymétrique et de haute impédance
2
:(( personne y veut me répondre :(( :( :( :( :(
3
Bon, alors un ampli gratte est normalement fait pour recevoir un signal instrument ... un signal ligne, c'est pas le pied ( mais j'ai pas essayé ... )

Apres, je sais par mes lectures diverses qu'il existe un fabuleux boitier d'une marque qui s'appelle "Reamp" qui te permet :
1/ d'enregistrer le signal nu de la guitare ( comme une DI quoi ); tout en pouvant en même temps réinjecter le signal instrument dans l'ampli de manière à prendre en même temps le baffle et le DI ( bon, jusque là, c'est banal )
2/ Mais surtout, de réinjecter ( "reamp-er" ) le signal DI enregistré dans un ampli apres l'avoir enregistré !! Comme ça tu enregistres une première gratte, tranquilement, avec prise disons SM57, un son bien gras, et à côté tu as ta prise DI ...
BOn, tu la lis, tout va bien, elle est bonne, mais tu veux la doubler avec un son, ou une tête différente, voire un autre micro sur le baffle tout compte fait

Tu va dans la controle room, tu laisses ton ampli dans la cabine de prise avec le nouveau mic ( disons C 414, au lieu d'une mesa ( que tu auras placé à gauche dans le mix, un son puissant et gras ), tu vas te chopper une soldano ... ) Tu demande à un pote de finioler les reglages et le placement du mic pendant que toi, avec la Reamp, tu réinjecte le signal instrument dans l'ampli, sans jouer !!! et tu peux recommencer autant de fois que tu veux, et ainsi tu as des doublages (trop?) parfaits !

Mais bon, tu le devine, ce boitier qui simule en sortie l'impédance d'une strat ou d'une LP ( oui, on peut choisir ), bah il est reservé aux studios relativements pro, nottement par son prix, dans les 3000 usD je crois ...

M'enfin, je suis certain qu'on peut trouver ça dans le commerce à moindre prix si on cherche, malheureusement, je n'ai pas d'autre modeles en tête !

Voilà, j'ai bien répondu ou j'ai pas compris la question ????
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Yo krucifyx
donc en fait je savais pas qu'il existait ce type de boitier mais je sais qu'il ai possible de faire ça sans claquer 3000 boulles ds ce matos
en revanche je sais besoin de savoir si l'ampli risque quelque chose si on lui balance du niveau ligne et une impédance differente d'un instrument
5
Nan, je crois pas qu'il risque grand chose, sauf un son bien pourri !

M'enfin, j'en suis pas certain ... perso, j'ai déjà branché des sorties de tables de mix sur un ampli :oops:, enfin, faut s'assurer, mais je ne pense pas que ça te le fusille ... ( je ne m'y risquerait pas avant d'avoir l'assurance totale que c'est sans danger, surtout sur ta tête )

Enfin, j'espère t'avoir aidé ... hésite pas !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Merci quand même
je te tiendrai au courant via ce post quand j'aurai testé :clin:
7
Si je peux aider un peu, tant que tu ne descends pas en desous de l'impedance de ton ampli guitare (qui doit être aux alentours de 8 ohms) tu ne risques rien, tu peux augmenter l'impedance, 10 20 50 ohms mais surtout pas diminuer au risque de flinguer ton ampli. Je ne sais pas si ca peut aider et peut être que je suis à coté de la plaque car j'ai pas tout compris mais on sais jamais.
Bon courage.
8
C'est vrai que c'est pas bête comme technique !
Par exemple... tu enregistres tranquille devant ton PC tes parties guitares avec juste une DI...Tu as donc le temps de fignoler... (moi je mettrais un Pod en parallele pour quand meme jouer avec un sons guitare saturé!)
Tu as donc une piste avec le sons direct de la guitare...
En studio ou dans ton local avec ton ampli, tu rebalances la prise dans ton ampli pour avoir le sons que tu veux !

C'est possible ou pas ?

en fait la question revient à : si on branche une guitare sur une table de mixage et qu'on balance une des sortie de la table vers l'ampli guitare... ça fait quoi ????
:???:
Loran
9
Nan, mais pour que ça sonne réaliste, il existe des boitiers tres chers, pour RE-AMPER son son DI dans un ampli en simulant le signal de sortie d'une VRAIE guitare !

;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Ça donne quoi ?