Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La claque

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La claque
J'ai pris ce samedi soir une méchante claque, certains dirons, je les vois venir : 'tu l'a bien cherché' et ils n'auront pas vraiment tord. En effet qu'elle idée saugrenue que de vouloir, histoire de ne pas mourir idiot ( cette justification en valant bien une autre ), regarder, oui je sais je fais traîner mais j'ai quand même un peu honte, cette choses nommée staracademy.
Bon inutile de revenir sur les prestations 'artistiques' je savais a peu prés à quoi m'attendre ayant eus l'occasion de travailler avec le premier cru, force sera de constater que le niveau paraît meilleur, le casting mieux réaliser ou les profs de meilleurs qualité ce n'est pas à moi de juger. Je notais déjà la présence sur le plateau de 'papy', surprenant mais bon passons, le marketing a ses raisons que la raison ne comprend pas …
Après un temps d'adaptation, bha oui je pensai pas passer un samedi soir devant tf1 :oops: … je me dis autant faire contre mauvaise fortune bon cœur alors, j'essaye de me détendre et regarde béatement la culture pré-mâchée que nous délivre aimablement un présentateur dont la sottise ne semble avoir d'égale que le mal à l'aise sur un plateau de télé.
Et là je n'en crois plus ni mes yeux ni mes oreilles, passe encore que le régisseur prenne les téléspectateurs pour des andouilles en n'ayant pas la décence de brancher un jack dans les guitares, juste histoire de faire style, que le réalisateur fasse des plans du présentateur de dos face à un prompteur ( sans doute un nouveau style de réa ) mais lorsque que j'écoute le son je ne puis m'empêcher de penser que c'est forcement un assistant en stage de première année CAP électricien qui se trouve à la console…
Micro serre tête placés dans la colonne d'air et visiblement pas compressé ( qui à dis plausives et bruits de bouches ? ), musique systématiquement sous mixée au point de se demander s'il ne s'agit pas d'un karaoké-midi version année 90, ouverture et fermeture des tranches micro en mode random ( c'est pas possible autrement tellement c'est n'importe quoi ), départ d'effet réglés sans doute de la même façon avec preset 'à donf !! ' et 'à contre temps', j'en oublie certainement encore …
Que les prods en soit à supprimer les artistes pour qu'une émission et une tournée coûte trois fois rien ca fait déjà chier mais quand même la technique est effectuées pas des amateurs ca devient carrément risible …

Jusqu'où s'arrêteront ils ???
:(((
2
Je me disais bien aussi que ca sonnais plutot mal sur mes petits hps de ma grunding lol!
:mdr: :mdr: :mdr:
Bon, treve de plaisanterie, je JURE que j'ai regardé juste 2 mn, le temps d'entendre Jojo dire qu'ils chantaient bien...après me suis regardé palmade et Laroque, au moins c'"tait plus rigolo!
3
Juste pour dire :

Citation : Jusqu'où s'arrêteront ils ???

Belle formule qui en dit plus que tout le reste, le lapsus est un art...
Ca me rappelle le "l'avenir dure longtemps" du De Gaulle, repris par Althusser (on revient au lapsus quand on connaît ses liens à la psychanalyse) pour son autobiographie...
En ce qui concerne le programme audio-visuel pré-cité, la musique à la télévision reste de la télévision...
4
Arretez un peu de critiquer star academy... en plus emma elle est super belle comme fille :aime:
5
:non: dites les gars, ya un pub pour ça !!!
6
En fait, cela correspond à un choix marketing. Des chansons de Michel Berger, vrai auteur de chanson moins superficielles qu'elles ne paraissent soit... Ou est la vraie basse de Pascal Arroyo sur musique? :furieux: MAis, le trop plein de sons tirés de presets ultra-usés jusqu'à la corde noyés dans une reverb à 3 euros. Merci bien. En fait, il n'existe plus d'émissions de varietés donc les chanteurs qui sortent un disque doivent passer par ce biais et chanter avec des stars ( ce sont des stars puisqu'on nous dit que ce sont des stars). Vive l'Autotune :!: Musique :(((
7
Mort de rire! :)))

Citation : Vive l'Autotune

C'est clair ! :))

Moi, ça me troue les fesses, tellement ça s'entends !!

Mais bon... Si on regarde ce qui se fait dans la prod ricaine actuelle, les correction de pitch sont devenues monaie courante.
Limite, ca commence à façonner l'oreille à un type de son.
Bientôt on finira par trouver ça naturel, tant il y en a.