Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro/ gerer la saturation extreme sur plusieurs sons. des conseils?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electro/ gerer la saturation extreme sur plusieurs sons. des conseils?
Il doit bien y avoir des exeptions a la regle,tout les ingés son n'ecoutent pas que de la
musique classique ou des instrus accoustiques...

salut, je compose dans divers styles,mais et j'ai tout le temps le meme probleme,
une grosse difficulté a gerer plusieurs instruments brutalement saturés en meme temps.
dans des styles(melanges) d'indus,breakcore,rocklourd,breakbeat.
je prends un exemple: je compose quelques boucles rythmiques sous cubase avec
un vst BAR jouant des drumkits de ma selection. puis je balance en insert un effet de saturation genre quadrafuzz,enfin un truc bien agressif et franc. je reduis la longueur de
certains pieds ayant pris trop de feedback avec la saturation. comme je cherche un coté
un peu groove/organique(trois/4 differents kik/snar/ht dans une mesure) je me retrouve
avec des pieds qui prennent de l'ampleur dans des frequences differentes(c est ca qui crée
le groove) et lorsque je veux rajouter une basse un synthé une voix, la saturation agit
de maniere aleatoir sur la piste,un coup son etouffé,un coup son moins etouffé,dependant
des frequences de la rythmique. en prenant en compte que je sature un peu les pistes
rajoutés(sinon on ne les distingues pas assez)
je sais qu'il faut faire attention a la surrenchere qui crée la bordel,mais vu que le but
est de justement d'etre tres saturé,comment faire pour avoir des pistes saturées et
propres a la fois pour qu'elles ne se bouffent pas entre elles?
pleins d'artistes le font deja donc c est faisable,j'ai deja quelques bases sur le mixage
(couper des frequences par ex) mais je suis encore novice quand il s'agit d'utiliser
un compresseur,un dehesser,limiteur etc.

les americain sont assez balezes dans ce domaine, gridlock,skinny puppy,NIN,industry palast..... :(((
2
Lus, pour ton soucis de saturation, a ta place j'utiliserai plus "AMPLITUDE" comme plugin,
meilleur sonorite, plus de reglages, a test quoi,
sinon du cote des frequences, c vrai que du doit avoir trop de recouvrement de frequences,
fait attention de bien "enferme" tes instruments, le plus possible, dans leurs plage de frequences pour eviter justement ce "bordel", pour un plugins comme "IZOTOPE: Ozone",
qui te permet de bien enferme des instruments,
il te permet de couper les frequences que tu veux, de la plage que tu veux et a l'endroit ou tu veux, et surtout renseigne toi bien sur la compression tu vas en avoir besoin
vu les sonorites que tu cherches, regarde ca: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,31.html
Il est tres complet et vachement important.
test tout ca, tu vas te :nawak: c klr mais ca vaut le coup :bravo2:

GooD VibeS
3
Merci r'style :clin: pour amplitube,je l'ai deja,mais j'aime bien aussi quadrafuzz car il est
tres violent,pas vu ieux pour l'instant. saturation et fuzz
pour izotope ca ait un moment qu'on m'en parle je vais tester ca.j'ai encoe des lacunes
au niveau des plages de frequences,me faudrait un tableau. et puis ce qu'il me faudait aussi*c est une bar avec sortie assignable,et moinslourde qu'un BATTERY par ex.
parceque quand j'applique un effet au kik,le snare le prends aussi etsi je eux rajouter
un peu de reverbe sur le sharley j'en mets au reste aussi hé hé hé
bon je vais allezvoir le topic sur la compression,parceque magres mes efforts je ne comprends pas certains points et ca m'handicape pour avoir un son qui claque
4
T'utilise quoi comme instrument pour ta batterie??
sinon pour le tableau: https://www.ziggysono.com/htm_effets/table_frequence.php
ca beaucoup t'aider, moi en tout cas ca m'aide :clin:

GooD VibeS
5
Ha oui mais le lien sur la compression ne parle pas de mixage,c est juste theorique.
ca ne me dit pas comment utiliser un compresseur,quelles ont les differentes fonctions
d'un compresseur et a quoi elles servent. bon je vais si je peux trouver un topic ou un
dossier la dessus. mais a chaque fois que je tombe sur une discution la dessus cest du
pointu pas de B.A BA. si je trouve un truc je mets le lien ici. ca doit interesser d'autre
personne je suis sur. et si le topic reste propre d'autres personnes pourront le lire :bravo:
6
R'style/ on a ecrit en meme :lol: j'utilise differents soft suivant les besoins,du top precis
qui mange le cpu comme battery pour du realiste,et des softs comme SR202,SCdrum
quand c est simple(et pour economiser du cpu) et aussi ATTACK pour la simulation
TR ou bar analo.
7
R'style/ je viens d'essayer izotope ozone toute la journée,et c est vrai que c est bien foutu,
les parametrages sont au poil. mais qu'est ce que ca mange comme cpu!!! :((( pourtant je ne suis pas a la rue(512 de ram). difficile de s'en servir,pour du live,deja 1 izotope ouvert sur une piste vst et mon pc me fait des petits bugs bien chi**ts. va falloir que j'upgrade
ma ram parceque je vais difficilement pouvoir me passer de ce vst. merci :bravo:
8
:bravo: Derien mais c'est clair qu'izotope mange beaucoup.

GooD VibeS