Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du mix

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du mix
Salut tout le monde
je voudrai que vous me donniez vos avis sur le mix de ce morceau.je l'ai programmé avec ma mc 303 et une kora plus un djémbé
vous trouverez le son dans ma boite
login: bebzednem1
mot de passe: monpiano
allez dans caramallette il ya un fichier: zik.wma
Afficher le sujet de la discussion
11
Little.a tu debuté sur les bancs ou sur le tas(en ce qui concerne l'ingé son si je peux t'apeller ainsi)?
12
Sur le tas
13
Ca dois etre tres difficile.mais jusqu'a present ce que j'arrive pas a comprendre,c'est le mix americain.ils ont tjrs quelque chose de plus par rapport a nous ici au senegal par exemple.as tu deja remarqué cette difference entre le mix americain et europeen?
14
Galinou ce n'est pas du scratch que j'ai utilisé mais plutot le son d'une guitare venant de ma mc 303 plus de la bidouille sur les effets.(beaucoup de gens pense que c'est du scratch)
15
Les américains y vont bon train sur la compression :) ok pour le " scratch " je me disais qu'il était passé sous effets :mdr: ben t'as déjà un bon suport pour les voix ... les détails viendront après les voix :) tu ne pourras faire ton mix qu'en fonction des voix ( partage des fréquences, positionnement dans l'espace ... )

mon style ... ben l'harmonie, peut importe, je n'ai pas de style, je fais aussi des morceaux comme le tien ( à tendance asiatique ) je suis amoureux de l'harmonie et des arrangements ... ça peut être dans la pure simplicité, faut trouver le minimum qui sonne ... :D:
16
Vive l'harmonie ;)
j'aime bien le melange des styles et des instruments du genre melange de la gamme blues avec une subtilité asiatique ou africaine.
en faite ce morceau je l'avais travaillé avec trois guitariste qui creaient le rhytmes(genre gypsiking) et puis apres j'ai vu qu'il yavait trop d'instrument alors je n'ai pas enregistré les grattes.et le mix avec les voix ce feront en italie parsk les rappeur s'y trouvent en ce moment ( je leur ai envoyé les fichiers).donc je pense que les ingé son de la bas pourront faire le traitement kil faut.
moi je ne suis qu'un petit passionné du son qui travail depuis des années avec une seule enceinte(donc j'essaye tjrs de me faire une idée de ce que sera le son en stereo).en fait c'est une enceinte philips qui date de je ne sais plus kel année et qui sonne telement bien que j'arrive pas a m'en separer.
en atendant d'avoir mon homestud,j'essaye d'avoir le max d'idée sur ce qu'est le traitement du son
17
Salut je pense que tes son son un peut trop compresser .
le pied sonne un peut pouette pouette c'est domage car il y a un bon sub derriere.....
si non l'esprit musical me plait beaucoup...........mois je fait de la deep house et je retrouve l'ambiance de ton morceau..............j'apreci beaucoup le coté arabizan..........

bref pour conclur remet tes sample a plat et ne compresse pas trop..........

repond moi et on pourra corespondre ensemble.......:-))
18
Salut alann
j'aprecie bocou les conseils que tu viens de me donner(a part qu'il n'ya aucun sample dans ce morceau,j'ai tous jouer avec mes dix doigts sauf la kora et le djémbé qui ont été joué par des amis).mais puisque j'ai envoyé les sons en italie.je pense que l'ingeson de la bas poura effectuer le mix qu'il faut(il dispose des fichier cubase).mon email est bebzednem@hotmail.com si tu veus que l'on coresponde ce sera avec plaisir.