Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phénomène étrange et irrationnel dans le studio.

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Phénomène étrange et irrationnel dans le studio.
Il m'arrive un drôle de truc, là...
J'ai les sorties un et deux de la carte son (Digidesign 888) branchées sur deux tranches de la table de mixage (Spirit Ghost).
Les vu metres de la carte sont formels: j'ai un niveau identique sur les deux canaux (ce qui est normal, je joue un sample mono).
La où ça foire, c'est que les vu-metres de la table de mixage sont eux aussi formels: j'ai une différence flagrante entre les deux canaux.
Mes oreilles le confirment, d'ailleurs.
J'ai essayé de changer de tranches sur la table, je les ai même inversées pour voir, le résultat est toujours le même.
Là où on rentre dans le domaine de la science fiction, c'est que si j'inverse les câbles du côté de la carte son, tout rentre dans l'ordre: mes niveaux sont identiques à la table (à part que j'ai la gauche à droite et la droite à gauche...).
Et lorsque je remet les câbles normallement, la différence de niveau reviens.

Quelqu'un aurait-t-il une explication?
2
:oo:

C'est la 4ème dimension chez toi...
:?!:
3
Encore une affaire pour le vrai mulder...

Et que ce passe t'il en changeant les cables ?

BAZ
4
Suggestion : change de cable, il y en a un qui doit pas être bien "ficelé" à l'interieur
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
5
There's a Ghost in the Spirit! bhooooooooooo! :idee: :idee:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Sacrifie un poulet et va l'enterrer en foret un soir de pleine lune avec un rameau d'olivier.
pas très compliqué, tu vois, il suffit de s'y connaitre un peu...
7
Merci
8
Je te conseille aussi de changer de cable. L'ancien doit être usé uniquement d'un côté.
9
Inverser le câblage (un étage à la fois) en partant de l'aval vers l'amont. Si arrivé à la 888 le phénomène n'est pas circonscrit, c'est elle !
Et dans ce cas il n'y a que deux raisons possibles, soit elle est en panne, soit l'étalonnage du niveau de sortie à bougé, et (de mémoire) ça se règle en façade avec un petit cruci et un peakmètre correctement étalonné.

JM