Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de grosse caisse. du doum au poum

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son de grosse caisse. du doum au poum
Bon faute de moyen je n'ai de mic Grosse Caisse, mais je trouve ca etonnant ke sur l'enregistrement le son ressorte avec aussi peu d'impact! je ne joue pas tres fort de la GC mais il y a qd meme bcp plus de dynamique en vrai que sur l'enregistrement...
j'ai l'impression d'avoir un son jazz... et pour le rock c pa top! comment puis je dynamiser mon son??? peut etre apres l'enregistrement... le son est trop long (trop de sustain koi)
voila merci pour votre aide
2
En commencant par bien regler correctement la grosse caisse pour qu'elle sonne bien d'origine! en l'etoufant un peu ensuite!! et peut 'etre en placant le mic plus en face de la batte pour un son plus dur!!!
3
Sauf ke la grosse caisse sonne a merveille... je veux en rien changer le son, j'ai mis 10ans à le trouver!! pour le micro il est pa ds la GC donc je peut pa l'approcher de la batte, c un statik si je le fous devant il va exploser!
4
Salut !

Ajoute un micro près de la pédale de grosse caisse, pour récupérer l'impact de la batte.

Attention aux problèmes de phase entre le micro devant et le micro derrière.

Ensuite, au mixage, tu peux doser le rapport batte/kick. Tu auras un son moins "pouf pouf".

@ bientôt.
Romjé.
5
Si tu as si peur,
essaies de récupérer un micro le plus bas de gamme et positionne le pres de la bate à l'interieur de la gc pour essayer
tu verras la différence

essaye aussi (faut bien rire) le coup de coller sur la peau de frappe gc une piece de metal sur l'impact de la batte..

pourquoi ton micro exploserait,regle le gain au mini, bref , fais une balance micro!!!!
et comme ça,tu touches pas à ton réglage accoustique..

mais avant tout réglage (positionnement /gain/ equa /volume/filtres /processeurs)


mais je sens déjà le souffle des réponses style:met un trig.
6
Méfiance qd même pour le statique..vérifie le niveau que peux encaisser le micro (ce qui n'a rien avoir avec le réglage du gain après...on ne parle pas de saturation des entrées table...).

baz
7
Je tenterais pa de mettre mon B1 ds la grosse caisse c clair!!!
ouai le coup du micro pourri dedans juste pour l'impact ca marchait pa mal, j'avais essayé, faudrai ke je reessai...
merci pour vos réponses