Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relation analogique / numerique

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relation analogique / numerique
Voila la en cours j'apprend les bases du mixage analogique donc reglage des niveau a +4 dbu et tout et tou mais moi je bosse po en analogique jsui 400 % virtuel donc numerique ma question est ce que on doi observer les mm regles sachant de le +4 dbu correspond a peu pres au -18 db numerik est ce que je doi mettre un plug sur toute mes tranche pour regler tout avant de toucher o fader a proprement parler
voila jpense que c un bon debut lol :bravo2:
merchiiiiiii
2
3
Un conseil : attend la suite de tes cours.... les niveaux nominaux c'est une chose mais c'est juste une ref. (par ailleurs -18dBfs ce n'est valable qu'en France)

quand tu fais de l'audiovisuel, du broadcast, etc tu dois être aux normes ; tu travailles de toutes façons avec des appareils de mesures externes et tu retrouve tes vu et peak din. Les indicateurs full scale des softs te permettent surtout de te mettre aux bons niveaux (à savoir effectivement -18dBfs = +4 dBu = 0VU, puis de vérifier si tes crêtes arrivent au niveau que tu veux, mais ça c'est la phase "mise aux normes". Mais tu mixes en te fiant aux indicateurs externes, vu et peak din (de préférence RTW).


quand tu fais de la musique, tu t'en fous.
4
J attendai la fin des cours de toute facon lol c t juste une question comme ca brute pour poing lol
5
C'est quoi ton école (sans indiscrétion)?
6
C la SAE a aubervilliers jsui en cursus electronique music producer c pour ca on voi la base de ce genre de truc mais purement analogique alors que jsui sur que les 3/4 quarts des gars son en numerik moi le premier lol
7
Waw "electronic music producer" ça pête ça :8O:

mais c'est très bien de commencer par le début : de l'analogique, de la bande, pas d'automation! les mains dans le camboui et les oreilles grandes ouvertes, pas droit à l'erreur.
Il faut bien comprendre les indicateurs de niveaux, leur sens, leur utilité, ainsi que tous les niveaux : dBu, dBv, dBV, dB VU, dB peak, dB fs...

donc pour répondre mieux quand tu travailles en numérique tu doit effectivement moduler autour de -18dBfs qui correspondent à 0 dBVU (en France), mais pas dans le cadre de la musique ; dans la musique on fait ce qu'on veut
8