Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir de la musique ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'avenir de la musique ?
Alors, au début était la musique classique (bon c'était pas exactement au début, mais on s'en fout), puis on s'est libéré de ses entraves (c'est pas péjoratif) pour aller vers le rock/jazz et l'exploration des nouveaux styles et nouveaux instruments (électriques). Ensuite après la maîtrise de ces nouveaux instruments (Victor Wooten, Steve Vai, Jimi Hendrix...), après l'ère psychédélique vient l'ère électronique : on a l'impression que tout est possible et même les groupes "traditionnels" ou pop l'utilisent. Et maintenant, quel sera le nouveau médium (matériau) pour faire de la musique ?
2
Le cul avec comme grand gourou Misou Mizou !! :oo:
Pardon !! :oops:
3
Après l'électronique l'organique? purquoi pas :lol: ?
4
Ben alors, un peu d'imagination, quoi ! Enfin c'est vrai que j'arrive pas non plus à imaginer la suite...
5
Un éternel recommencement...on quittera peut être l'électronique pour revenir à qqch de + accoustique...c fou ce que les phénomènes de mode sont cycliques...et puis je me morfond qd j'entend mes collègues parler de garou ou starac...pathétique

baz
6
Il faudrait quand même songer à revoir ta perception de l'histoire de la musique ; voir à écouter juste plus de musique.
7
Robert, et quel est ton avis à toi sur ce post ....j'essaie de faire avancer le sujet au moins.
Toi qui a la culture musicale infuse...
baz
8

Citation : Et maintenant, quel sera le nouveau médium (matériau) pour faire de la musique ?


Ya 10, 20, 40, 50 ans, on posait la meme question...et si tu sais toi quel sera le nouveau style ou que tu le crées, tu deviendra l'embleme de ta generation
On s'est toujours dit avant comment on pourrait créer d'autre styles, et pourtant Hendrix est apparu, on croyait qu'il avait tout crée, ben non, on a trouvé encore plus fort ou plus inventif. Pareil pour la musique electronique, ya 40 ans, on y pensait meme pas, jusqu'au jour ou un curieux à experimenter ses machines etc...
Il suffit d'un mec qui tente de faire un instrument nouveau ou utiliser les sonneries de portables pour en faire de la musique et c'est parti, une voie est lancée

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
9
Dans dix le téléchargement aura completement ruiné l'industrie du disque, les fabricant de metériel auront tous fait faillite et on fabriquera chacun nos propres instruments pour jouer.

La vie est une maladie incurable, qui s'attrape à la naissance et qui est sexuellement transmissible