Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de sampling

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique de sampling
Si vous repérez sur un de vos cd un kick, un sweep et une note de basse qui vous plaisent. Comment les subtilisez vous ?

-Avec votre sampleur de manière analogique (via les ins du sampleur) ?
-Avec votre sampleur de manière numérique (via l'in numérique du sampleur) ?
-Avec votre ordinateur de manière analogique (via les in de votre carte audio) ?
-Avec votre ordinateur de manière numérique (via un éditeur style Wavelab/peak) ?
2

Citation : Avec votre ordinateur de manière numérique (via un éditeur style Wavelab/peak)


le plus souvent
et puis sinon

Citation : Avec votre sampleur de manière analogique (via les ins du sampleur)


histoire de profiter du grain unique des convertisseur du s2000......................meunon, j'rigole :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Perso, si je prend un kik sur un cd, c'est que c'est moi qui ai fait le kik et l'ai stoké sur ce CD car je n'aime pas utiliser le boulot des autres.

quand j'ai un son sur un de mes CD que je veux transferé dans mon sampleur, j'essai de conserver au maximum la chaine numerique sauf si je veux que le son soit retraité par un peripheique analogique.
4
Découpe à l'ordinateur (plus pratique) puis re-rentrage dans le sampler.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5

Citation : Découpe à l'ordinateur (plus pratique) puis re-rentrage dans le sampler.



Re-rentrage ? Tu as donc samplé avec ton sampleur ? en numérique ou en analogique ?
6
Je grave le résultat obtenu (une wave) que je lis avec mon S5000 (comme ça pas de perte et le son est bien joué au final par mon sampler)
Avec ton S760, peut-être que tu peux utiliser le scsi ? (je sais pas, je connais pas ce sampler)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Mais il ne peut pas y avoir de perte de son si la source (cd commercial masterisé à 16 bits 44 hz) est déjà au format numérique ?
8
Si t'as un cd, tu extrais sur ton ordi la piste qui t'intéresse (format wave). Tu découpes avec wavelab ou autre la partie qui t'intéresse, tu sauves en wave, après ça dépend de ton sampler, le S5000 peut lire le format wave donc je grave la wave sur un cd iso tout con que je relis avec le lecteur cd-rom de mon sampler.
Y-a pas de perte, toute la chaine a été numérique.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Ok, je comprenais pas le "graver", moi perso je fais des dumps via le scsi à partir de ma base de donnée. Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir s'il y a des gens qui samplent un cd commercial via l'analogique et pourquoi ça.
10

Citation : Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir s'il y a des gens qui samplent un cd commercial via l'analogique et pourquoi ça.


ça je l'ai fait jusk'à ce ke j'investisse ds un PC.
Pour le reste, comme le dis voicetrack, ça peut être intéressant de passer en analogique kand tu veux le traiter avec un hardware particulier genre multi effet ou encore pour profiter des convertisseurs de tel ou tel sampler ki peut éventuellement colorer le son.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007