Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TAC! Hilfe!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TAC! Hilfe!
Salut,

J'ai enregistré un petit morceau avec uniquement la guitare et le chant. La gratte passe par un v amp pro, et j'ai à 2 moments dans le morceaux un gros tac (tac électrique, je ne sais pas si vous voyez le genre). Il dure vraiment 3/4 de centièmes de scondes, mais il m'horripile au plus haut point. En plus, il est amplifié car j'ai copié collé ma piste gratte avec un petit delay de 20ms (est-ce trop?).

Bref, c'est pas très grave, mais je n'entends plus que ca du coup. Y a-t-il un moyen de virer ce tac sans insérer un silence à la place (j'ai cubase)? Refaire la prise, je l'ai fait, mais je ne sais pas pourquoi, il y en a toujours un ou deux qui traînent dans un coin.

Deuxième question:

Pour virer le souffle est-ce-qu'il y a un outil spécial?

Merci!
2
Vous me laissez dans ma m.. ?? :???:
3
On dirait que oui
4
:oops: pour le tac, je sais pas trop ... peut-être une histoire de latence ... sinon, j'avais des craquements avant sur mes enregistrements quand quelqu'un allumait une grosse lampe à néon à l'étage en dessous ... j'ai résolu le problème avec un super onduleur qui filtre le courant ... je me rappelle avoir lu dans un dossier qu'il existait des boitiers à mettre en sortie de tableau électrique qui filtre ... en tout cas, chez moi ça ne craque plus !!

:non: il y a effectivement des trucs pour enlever les bruits d'origine électrique ... moi j'en ai un sur un petit soft à 200FF (Magix/AudioCleanic) ... mais ça te laisse un espèce d'effet genre chorus/flangeur sur la piste traitée après ... sinon, t'entend plus le bruit, c'est sur :mdr: mais toute ta piste est niquée :clin: bon, sinon, l'interface, c'est assez bien fait, t'as des traitements spécfiques des bzzz, des pffff, des 50Hz, des bourdons graves, aiguës etc :??: ... alors pourquoi pas des hilfes :clin:
5
Tu peut pas coller le même accord de guitare anregistrer a un moment sur celui qui contient un tac et virer le tac? Ainsi tu n'aura plus de tac. Sans faire l'enregistrement je ne voit pas comment faire d'autre. Tu devrait voir si tu n'a pas tout un riff propre de guitare qui pourait te servir a remplacer celui polluer par le tac. C'est plus propre que juste un accord. Encore faut t'il que tu est le même riff ailleur dans le morceau et sans tac.
Désoler j'ai pas de solution moin barbare!
6
Merci beaucoup pour les réponses.

Alors, remplacer l'accord pourravisé, voit le riff concerné, je n'aime pas trop ca, ca coupe l'"harmonie",si je peux m'exprimer ainsi, du morceau (ca s'entend plus ou moins, que c'est qqch de rajouté).
Le truc de Neon, et de chais pas quoi, ca me galère trop de me pencher sur le problème (mais c'est sympa de m'avoir informé...).
Le soft dont tu parles a l'air pas mal, mais je ne pense pas que ca vaille le coup dans mon cas (200f pour 0.002 secondes, ca fait un peu cher...), je vais m'acharner à refaire 150 fois la même prise jusqu'à que ca passe sans ce put.. de TAC!!! (j'ai réessayé depuis, toujours la même chose, à des endroits différents, et je me demande, si, vu que je joue avec les ongles, ce n'est pas un défaut du V amp qui interprête bizarrement un petit accroc d'un ongle sur une corde à un moment... mais je m'emballe sûrement).

En tout cas, merci d'avoir pris le temps d'écrire,

Tchao
7

Citation : Le truc de Neon, et de chais pas quoi, ca me galère trop de me pencher sur le problème (mais c'est sympa de m'avoir informé...).

:???:

:oops: des trucs tout con que je faisais avant d'avoir mon super onduleur machin :
  • empécher d'allumer le néon en collant un scotch sur l'interrupteur

  • enregistrer quand tout le monde dort

  • maudire les gens, l'inventeur de l'électricité et de la phono, les habitant de la planète néon, hurler très fort en sautant sur un pied (heu non ça c'est juste pour se défouler :clin: )

  • :oops: :oops: :oops: