Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GATE = attack négative ?!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion GATE = attack négative ?!
Salut

je rencontre quelques problemes pour gater des grattes saturées au mixage (sous cubase)
si je mets l'attack trop courte ça clip, sinon j'ai l'impression que le gate coupe l'attack de l'instrument même avec des temps très court (au minimum tant que ça clip pas)

je cherche donc un gate qui se désenclencherait par exemple 5, 10 ou 20 ms AVANT et non après le dépassement du seuil, ça existe ? daileurs j'imagine que ça ne marcherait pas en temps réel, il va surement falloir appliquer ça "offline" ?
2
Puisque t'es sous cubase, tu peux peut-être faire ton gate à la main, en coupant les parties "vides"... Enfin ça depend de tes pistes bien sûr...
3
Oui c'est ce que je fais mais a la longue c'est lourding !
4
Laisse l'attack tres court(1ms) et joue plutot avec les reglages du hold et release.La ton problème disparrait
5
Oui j'ai fait ça "smooth" un peu le truc mais l'attack est a 2 (a 1 ça clip) et j'ai tjs l'impression de perdre de l'attack !
6
T'as essayé avec un autre plug-in ? Sinon fô appliquer la methode de Simon
7
J'ai testé avec le waves C1 et le gate de steinberg
quand j'édite a la main ça sonne mieux mais faire ça à chaque silence.... et parfois pour rien si on refait la prise la semaine d'apres... les prod pro gatent les grattes saturées ou ils retouchent a la main ?