Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème charge asio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème charge asio

Salut les aufiofans. J'ai un problème de charge asio. En effet jusque maintenant, tout marchait bien au niveau de la charge. Quand le voyant de charge asio commence à trop grimper, je gèle deux trois pistes et le tour est joué. Mais depuis peu, même si je gèle toutes les pistes, j'ai un craquement qui apparaît toutes les secondes!! C'est trop angoissant! Crack..rien..Crack..rien...Crack..rien...Crack.... c'est insupportable.

Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Je précise que tout marchait bien, que c'est un problème récent, que je suis avec les pilotes asio de ma carte son qui est une E-MU 1820m. J'ai un bon ordi avec 4*1 Go de Ram DDr2 800 Crosair. Donc pas de problème de ressources mémoire ni processeur (athlon dual cor 4800+)

 

A bientôt

2

Bonjour

Et tu te sers de quel logiciel ?

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3

pfff merci, j'ai même pas parlé du logiciel facepalm quelle nouille.... J'utilise Cubase 5.

Merci

Guillaume

4

Essaye de revoir tes réglage de buffer, car j'avais a l'époque un Windows moins puissants et j'avais pas ce genre e pb.

 

A partir de combien de pistes + effets sa commence a foiré ?

 

As tu fait des changement au niveau branchement éléctrique ou réglage carte + Cubase.

 

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 18:21:09 ]

5

Il suffit que le réglage des buffers se décale (les joies de l'informatique) et cela peut foutre le boxon.  Regarde quelle est la taille des tes buffers et augmente-là pour voir si cela change quelque chose?

6

ok merci à vous je test ça demain. Pour répondre aux questions, c'était à partir de 10 pistes à peu prêt, relativement gourmandes certes, mais comme je dis, il n'y avait pas de problème avant. Pour les effets rien de gourmand non plus, et pour les réglages carte, je n'ai rien changé dernièrement, ça mérite d'y jeter un oeil effectivement. Le plus surprenant c'est que aujourd'hui ça a pas mal marché. Enfin je vois ça demain quand même.

Petite pub si vous êtes curieux... : https://guillaumebaron.bandcamp.com/


A+

7

Dis-nous si cela s'arrange (ou pas)

8

Salut salut, voilà les news. Le problème décrit au départ ne veut, pour l'instant, pas remontrer le bout de son nez (ah l'informatique). Par contre le réglage buffer asio était en 5ms, et je devais donc geler certaines pistes gourmandes en ressources asio sinon il y avait des craquements. J'ai mis sur 14 ms et là je peux lire mes 20 pistes midi simultanées en direct, sans craquements.

En fait tant que je boss exclusivement en midi, il n'est pas nécessaire de régler le buffer bas n'est ce pas?

A bientôt