Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer qq1 qui siffle ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 3 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer qq1 qui siffle ?
La question est dans le sujet.

Autre variante: des sons chantés percutants, qui viennent du fonds des bronches, et donc produisent pas mal d'air.

Je n'enregistre que de l'air et les basses ont disparues !

Comment faut-il placer le micro, faut-il "protéger" le micro (j'ai essayé avec un panty à ma cop et ça donne pas trop mal, mais y a surement mieux), ... ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Je vais devoir vous siffler quand même ????
up svp

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Je ne suis absolument pas du tout un pro du chant mais il me semble qu'une bonnette ou un anti pop ferait l'affaire...
4
L'anti-pop ouais (= un cintre et un collant)
Pour le sifflement, tu peux aussi siffler en aspirant, c'est encore le plus efficace...
5
Tu prends un statique et tu siffles pas en face mais à côté.
voire perpendiculairement, voire à 45 degrés mais à 40 cm.
6
Bon allez un petit truc de pro,
tu prends une bonnette en mousse ou une bonnette de micro vent, tu empruntes une allumette a ton pére ou un cotton tige a ta mére et tu le fixe verticalement sur la bonnette de façon à fendre le courant d'air en deux; de sorte qu'il ne vienne pas taper sur la menbrane du micro.
Ainsi tu recupéres que le son du sifflement.

J'aurais du être prof moi :mdr:
7
Flag ; je connaissais l'astuce du druide, mais le coup de scinder le flux d'air en deux, c'est bien trouvé :bravo:
8
Moi je dirais le micro au dessus de le bouche du sifler genre au niveau des yeux mais qui regarde vers la bouche. genre angle de 45° entre le micro et le sol.
C'est un peu l'astuce de druide quoi mais pas sur le coter en hauteur. Un peu comme les indien qui joue de la flut de pan un peu partout en France avec leur micro super en hauteur pour pouvoir jouer de la flute de pan et chanter dans le même.
9
Sans rancune Broadcast(tu bosse a la Radio ou a la Télé ???)
Le micro doit être place a une distance raisonnable de la bouche.pour un sifflement fort je te conseille 40cm.Le micro(avec une bonnette de préférence) NE DOIT PAS être dans le même axe que la bouche.Tu relève le micro de 5 cm et tu incline l’axe de 30°.Et en principe ça marche.Bon courage
beh on fait c'est un peu comme TPSon l'a éxpliqué
:idee: