Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalization guitare / piano

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Equalization guitare / piano
Salut
Voilà je suis en train de faire ma première demo et j'avais bcp de mal à mixer du piano avec de la guitare electrique (son bien lourd) : ça rend pas, recouvrement de fréquence d'après ce que j'ai compris..
Donc je me suis lancé dans l'equalization en prenant mon courage à deux mains, j'en avais jamais fait, et j'ai mis à votre disposition 2 petits mp3 que j'ai fait pour faire un test, histoire de voir si j'ai à peu près compris comment ça marche... Donc voilà ça dure 30 secondes, l'un est equalizé l'autre non, et j'aurais voulu savoir si les instruments vous semblaient assez distincts, et si ça ne va pas comment optimiser encore le résultat ?

Vous trouverez ça là : http://ratmort.free.fr/AF

Voilà merci bcp si vous pouviez me conseiller..

Petite précision je n'ai pas mis toutes les pistes du morceau (j'ai viré une orchestration, une gratte, et pas mal de trucs de batteries) c'est juste pour tester le principe
2
Je viens d'écouter et.....
Je préfère la version sans EQ !
Je trouve que l'autre fait ressortir le côté pas terrible du piano numérique, dans les hauts médium.

Pour moi il y a 2 options, égaliser différemment en creusant le médium, pour pouvoir monter le piano, et ainsi renforcer le grave et l'aigu (attaques).

Ou bien prendre le parti de dire : c'est vrai on entend pas toutes les notes du piano, et alors ? Parfois un effet de masse, d'ensemble cohérent vaut mieux que de vouloir à tout prix entendre les détails.
3
:(((
Ben là j'ai essayé de monter le piano dans les 80-150Hz, et de baisser dans les 200-300, et la gratte j'ai fait l'inverse.. Donc faut plutot que j'essaye d'échanger les roles ?
4
Houla c'est bas tout ça, je pense que ton problème se situe bien plus haut...

Moi j'essaierais de creuser le piano entre 800 hz et 2 Khz, et le remonter vers 8 Khz ?
Attention ces valeurs sont juste une indication, faut voir sur ta piste solo comment ça réagit... La guitare doit garder du bas selon moi...

Et je viens de réécouter, il n'y a pas de diffrérence énorme entre les deux quand même....
5
D'accord je vais tester ça..
6
Moi j'essaierais aussi de panner la guitare d'un coté et le piano de l'autre, ça aererait un peu le tout... mais c'est quoi ce son de guitare au fait ?! :oo:
7
Bah euh y a un flange mais y a une autre guitare avec un son + normal qui joue par dessus ^^
Pkoi, ça craint ? : )
8
Ouais ça craint un peu :) C'est une sortie du multi-effet ?
9
C'est du v-amp 2
10
Mais ça y est j'arrive à le rendre mieux que sur l'extrait là, je continue de tester les EQ