Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage en 5.1

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
1 Mixage en 5.1
Slt
Je voudrais me lancer dans le mixage en 5.1
j'ai une table yamaha multipiste (8 sorties), un ordi mac avec dp 4.1, une carte motu 828 mk2 et bien sur un ampli 5.1 donc pour le matos je pense que c'est ok
Mais pour le mix comment place t'on les sons en surround et comment faire pour tout passer au format dvd audio ?????????????

help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci :mdr: :mdr:
2

Citation : comment place t'on les sons en surround

ben à ta guise, comment tu choisis tes placements en stéréo???? Ben pareil c'est ouvert à tout y a pas de règles, juste du bon sens (un conseil avec je vois que tu bosses avec DP et ben branche un Joystick USB dessus et tu peux t'en servir de panner surround :clin: ). Pour graver ton mix c'est en AC3 avec Final Cut Pro ou DVD studio 2. :|
3
Merci pour le placement c est tres logique comme réponse ( je suis bon pour me payer un joystick)
mais il y aurait pas moyen en soft d'utiliser autre chose que fcp ou dvd studio pour graver au format ac3 ?

merci
4

Citation : ben à ta guise, comment tu choisis tes placements en stéréo

:non:

un placement d'enceintes en stéréo ne se fait pas au hasard, et encore moins en 5.1. Si tu veux que les autres gens entendent ton mix il faut qu'ils aient le même placement. J'aurais tendance à dire que le 5.1 est très galvaudé en France où on vend du "home cinema" à tout va alors que le 5.1 demande une architecture particulière de la pièce dans laquelle tu travailles. Tant que tu n'es pas dans une vraie régie 5.1, garde juste en tête que c'est du "roots".
5
En fait pour le son j'ai des enceintes d'ecoute yamaha msp (je sais ya mieux mais bon on fait avec ce que l'on a ) sinon la piece est dédiée a cela
pour le placement j'ai fait attention au distance

mais si tu vois d'autres conseil je suis preneur a 100 % car je ne demande qu'a apprendre

merci
6
Heu... mixage 5.1 de quoi???
C'est pour de la musique ou du film??? car là ce n'est pas la même chose!!!
7
C'est pour de la zique sans rien d'autre que de la zique

pour la video on verra un peu plus tard

le style de zique est axée musique électronique