Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE SON VIEILLO Des années 30-60

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LE SON VIEILLO Des années 30-60
Bonjour,

Voilà ... je suis bien embêtté.
Je voudrais avoir un rendu Vieillo de vinyls sur un morceau tout beau tout propre fait avec un triton.

Je voudrais connaitre vos techniques d'EQ et tout ce qui faut pour avoir un son vieux des années 30-60.

Merci d'avance à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Blue Tubes Bundle de Nomad Factory... :boire2:
12
Bouarf
13
Ouarf... pas mauvais quand même. Le son est bien crasseux ( :humm: ) après processing.
Non ?
14
Mouaif pas vrrraiment convaincu, surtout par leur émulation du Fairchild. Le chorus est marrant
15
J'ai apprécié leur bundle qui émule bien les machines "vintage" je trouve. Quand tu écoutes bien le delay Tel-Ray, tu perçois toutes les imperfections et les variations que produit ce delay à bandes. Les EQ's sont chaleureux. Les compresseurs / limiteurs sonnent tout simplement "vintage"...
16
Tu as déjà entendu un VRAI Fairchild?
17
Oui oui ! Je sais ce que tu vas me dire : "ton plug Nomad Factory sonne comme une casserole à côté d'un Fairchild" mais moi je te répondrais que le prix n'a absolument rien à voir et que, vu le tarif proposé, l'émulation n'est pas une vraie daube et peut très bien servir un home-studiste pas encore assez fortuné pour s'acheter du matos vintage qu'il convoite pourtant beaucoup.
18
T'as raison. De toute façon c'est introuvable un Fairchild de nos jours!

Mais j'ai entendu une autre émulation beaucoup plus sympa, je me souviens plus du nom du plug! :(((
19
FAIRCHILD DYNALIZER MODEL 673

sur ebay.com, il reste .......20Heures, pas d'enchère et pour l'instant le vendeur ne le fait pas voyager outre-atlantique prix 225 dollars :oo:
20
https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3700656799&category=23793

Fairchild TMC 670 Dual compressor à ..............7200 dollars. Will travel worldwide. :clin:

C'est trouvable!