Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Point d'inserts ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Point d'inserts ?
Bijour tout le monde,

VOila, j'aimerais savoir si l'on peut utiliser les poits d'inserts sur une console en l'occurence ma mackie 1402vlz pro comme sortie directe :8O: Surprenant, mais dans la notice, il montre bien un schéma de configuration qui utilise les inserts comme sorties directe.(les inerts sont branchées aux entrées d'un magnéto multipiste et les sorties du magnéto aux entrées de la table).

Merci d'avance pour vos réponses.

*Cobi*
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bien J-lou!!! :bise:

Bon ben je vias faire péter le faire à souder :p

Concernant ton avis sur la 1402 pour le DR16, il est clair que c'est un peu juste.
Je me penche sur une 1604, mais pour l'insant pas trop de tunes et il faut que je refourgue ma ptite mackie.

Sinon la Alt 3/4 je l'utilise déja, sur le DR16 :clin: .
teins d'ailleurs tu utilises les sortie control room ou bien les main sur ta console ou encore les deux?

Merci encore

*Cobi*
12
Ben j'utilise la sortie control room pour le monitoring :?!: et pi la sortie main, bin, (j'ai honte) vers mon md.......
mais bon, pour mon bricolage que je fais, ça marche bien.
13
Ca craint rien pour le md??parceque ces sorties sont les plus puissante, sinon je les utiliserais bien pour les repasser dans mes samplers (j'ai un patch audio) mais j'ai peur d'un quelconque rebouclage...

ha les joies du routages...Moi ca me gave

*Cobi*
14
Pour le bouclage, c'est clair, ça va boucler....

sinon pour le md, nan ça craint pas, je règle les sorties sur -10dBV, comme ça c bon.
Sinon je te conseille quand même de changer de console des que tu peux, parce que la 1402 est pas mal, mais trés pauvre niveau EQ, donc pour ton mix, t'auras vite fait d'être limité dans ce que tu voudras faire.
15
Euh, question con: pourquoi ne pourrait-on pas utiliser un cable jack mono-mono pour sortir le signal de l'insert ?? PErso, c'est ce que je fais pour entrer ensuite dans un effet ? J'ai pas bon ?

_______________
| a n o t r e t . |
16
Euuuuuuh, dans l'absolu si, parce que tu mets ton retour d'insert à la masse donc ça fonctionne.
Mais, dans ce cas, tu n'as plus de signal dans ta tranche, alors qu'avec le pont, ton signal est splitté entre ton depart magneto et ta tranche.
Ceci dit, il te reste toujours la possibilité du retour magneto pour faire le monitoring.
C'est un peu comme tu veux en fait, un peu moins ergonomique, mais plus facile à mettre en oeuvre.
17
Ah, donc si je fais le pont, j'ai également le signal sur la tranche, c'est ça ?? Je savais pas :oops:
J'ai appris quelque chose d'utile :bravo:
Par contre dans le cas que je décris, ma méthode est plus appropriée puisque je ne veux pas le son sur la tranche.
Merci !

_______________
| a n o t r e t . |
18
De rin

Mais pkoi ne veux tu pas de son sur ta tranche (outre le fait que t'as pas envie de te p*t** les c******s à souder des câbles) ???