Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Point d'inserts ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Point d'inserts ?
Bijour tout le monde,

VOila, j'aimerais savoir si l'on peut utiliser les poits d'inserts sur une console en l'occurence ma mackie 1402vlz pro comme sortie directe :8O: Surprenant, mais dans la notice, il montre bien un schéma de configuration qui utilise les inserts comme sorties directe.(les inerts sont branchées aux entrées d'un magnéto multipiste et les sorties du magnéto aux entrées de la table).

Merci d'avance pour vos réponses.

*Cobi*
2
Oui, c'est possible, soit en utilisant la solution "pas broadcast" d'enfoncer tes jacks à moitié, soit en utilisant la solution "broadcast" de faire un pont entre le tip et le ring des jacks (symétriques bien sur du coup) que tu rentres dans tes inserts

:8)
3
Mouarf c'est bien technique tout ca, mais je savais qu'il y'avait une histoire d'enfoncement.

question stupide le cable tiens dans ces conditions???Et jepeux brancher par exemple un octopaire asym ou bien sym pour cela?En fait les histoires de point chaud point froid jamais trop compris tout ça.

Merci J- lou

*Cobi*
4
En fait c'est pas compliqué, quand tu n'enfonces pas ton jack à fond, le contact qui est normalement au milieu se fait au bout, vu qu'il n'est pas a fond, et donc, c'est comme si tes inserts devenaient des sorties directes, sauf que tu n'as plus ta voie dans le mix général (le signal est dévié)
Mais cette solution est quand meme pas top, car si tu eternue (par exemple lol) et que tu fais bouger ta table de mix, tes cables risquent de bouger, et ton enregistrement sera foiré.
Personellement, j'ai fait un pont entre les deux points (le bout et la bague) des jacks que je rentre dans les inserts et ça, ça marche nickel.

Si tu comprends rien dis le je te fait un dessin. (sans dec)

:8)
5
Ah bah tiens je vois que tu possedes le meme matos que moi DR16 et mackie 1402 VLZ

Toi tu vas etre mon copain :bise:

Peut tu me décrire ta "chaine audio" avec le dr16 et la mackie.Je sens que tu vas m'eclairé

merci encore

*Cobi*
6
Sérieux un dessin!! :aime:

Ca me va! tu sais que ta manip m'eviterais de changer de console, car comme tu dois le penser, j'aimerais ressortir de ma console dans les entrées du DR16 (d'ailoleurs jeme demande toujours pourquoi cette machine à autant décoté, car le son est terrible!)

merci encore
7
Alors le DR16, il est pas à moi, je l'ai au boulo (branché sur la O2R)
Mais ma mackie est branchée sur l'edirol DA2496, ce qui reviens au meme.

Donc, on imagine que ma Edirol s'est transformée en DR16 (pas mal quand meme :mrg: lol)
J'utilise les six tranches de ma 1402 VLZ qui disposent d'un préampli, je sors par les inserts (avec la bidouille du pont), et je rentre dans les entrés ligne de ma Edirol (travestie en DR16....)
Il te reste alors deux pistes, vu qu'il y en a huit, tu peux utiliser la sortie alt 3-4 ou alors les auxs comme tu veux.

et les retours magnetos, je les fais dans les entrées lignes classiquement.

Si je peux me permettre, je pense qu'une 1402, c un peu petit pour un DR16 nan :?:
8
Pour le dessin, je te fais ça tout de suite aprés mangé. :volatil:
9
Ça m'intéresse aussi...
10
Wala le dessin......




Je sais il est laid, mais on comprend bien.....

Doncle jack du haut, c'est celui pour mettre dans la mackie (avec un petit pont entre les deux points comme tu vois), et celui du bas, celui pour le DR16... Il ne te reste plus qu'à en faire six comme ça.

:8)