Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a dit que les consoles numérique c'est de la merde ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 361 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qui a dit que les consoles numérique c'est de la merde ?

Citation : Perso je me sers des 8 sorties de ma CS pour mixer en analo sur ma table.

Je crée des sous-groupes sous SX (4 stéréos) que j'envoie sur la table. c'est un peu juste 8 pistes mais ça me permet de gagner un je ne sais quoi de cohésion dans mon son IMPOSSIBLE à obtenir en tout numérique (et j'ai essayé, croyez-moi).



Voila donc par extrapolation on peut dire que les consoles numériques c'est de la daube !!!
Le débat est ouvert... :tourne:

Ludo
2
Non pas forcement, le gars il aime pas c tout, il y arrive pas avec une numerique !!!
3
Oui là c plus de l'extrapolation c de la mauvaise foi....
4
Non non, moi je connais pas alors je porte pas de jugement ! :up:
5
Moi je serai ^pour dire qu'il faudrait revenir aux bons vieux magnétos à cassettes , ça manque le souffle et puis comme ça on se rends pas comprte quand on joue faux ...
Bref .
J'ai pensé aussi mettre mon micro sur le balcon quand je m'enregistres dans la cuisine afin d'avoir le son ( plus de câble , bruits de la ville ... ça fait Vintage ... )

Mais le débat reste ouvert ... :mdr:

Little Jimmy
6
:shoot: :nawak:
Non sérieux, pour de vrai alors ?
7
Moi je comprends qu un gars habitue depuis qu il a le biberon a son analogique, ben qu il puisse pas avec une numerique! Une secretaire habitue a une machine a ecrire toute conne depuis 30 ans, tu l as met devant un ordi elle fait la tronche c sur... Quand tu connais bien tu as tes reperes, tu maitrises le truc, tu sais comment faire ca ou ca pour regler ton son, etc.. Cependant moi j ai pas de parti pris...
8
C'est pas une question d'adaptation, on est pas des vieux et le matos change tout le temps, on est capable de s'adapter mais peut-être qu'on a pas envie.
En tout cas est-ce que les bienfait apportés par une console analogique ne sont pas suffisant a compenser le léger souffle induit par ce procédé ? D'autant que les consoles analogique sont toujours dans la course - commercialement parlant - hein... :tourne:
9
Surtout que les "gens" utilise des compresseurs a lampes et compagnie qui n'ont toujours pas d'équivalent numérique a ce jour.
10
Vous en êtes contents de vos ordis ??? hein vous arrivez a me lire non ???
Ben y a pas de lampes dedans NA !!! :mdr:

Little Jimmy