Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement Md / Logic

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement Md / Logic
Je comprends pas un truc ;

J'ai 4 micros sur une batterie relieés a une 01V.
J'enregistre chacun de nos repets sur Md. Et a l'ecoute, le son de batterie me plait enormement!! grosse caisse, caisse clair enorme....tres bien quoi!!

Pour les maquettes, j'ai une RME Digiface, relie a la 01V en ADAT. Et quand j'enregistre la batterie sur Logic Audio, avec les memes reglages et tout, j'ai un son minable!! grosse caisse loin d'etre presente, un petit son de caisse claire etc...POURQUOI..????

Le MD compresse peut etre le signal entrant? c peut etre normal? Vous avez une idée??

merci

ec123
2
Quelques pistes qui me viennent à l'esprit, mais c'est peut-être pas ça du tout :

d'abord question bête : est-ce que tu écoutes bien le minidisc et la sortie de la RME sur le même dispositif de monitoring ?

est-ce un problème de niveau du signal : est-ce que dans logic les formes d'ondes sont à un niveau correct?

est-ce que tu observes la même différence avec un CD du commerce par exemple, et sa copie sur MD ?

Citation : Le MD compresse peut etre le signal entrant

le MD ne compresse pas au sens audio mais il compresse évidemment au sens informatique : donc perte de certaines données. De plus ton son passe par les convertisseurs (peut-être un peu cheap) du MD, alors que ta liaison 01V-PC est entièrement numérique. D'où peut-être un sentiment de clarté froide mais exacte, alors que le MD gomme certains détails et par là certains défauts de la prise de son (?)
3
Autre chose : es-tu sûr que le signal qui sort de la 01V sur l'ADAT est le même que celui qui va vers le mini-disc ? (même équa, même effets)
4
Ben en fait, les branchements sont bons, l'ecoute est la meme pour les deux...

Pour les formes d'ondes, elles sont un peu faibles, mais c'est exactement le meme signal qui va vers le MD donc je ne vois pas non plus..car sur le MD, le son dechire!

Je vais me creuser la tete et je vais trouver!!!!
car il me faut un bon son sur les maquettes!!!

ec123
5

Citation : Pour les formes d'ondes, elles sont un peu faibles, mais c'est exactement le meme signal qui va vers le MD

oui mais pas au même niveau ! Il peut y avoir de grande différence de niveau entre une sortie numérique et une sortie analogique. Il ne faut pas travailler dans logic avec des samples à trop bas niveau : soit tu montes la sortie de la 01V, soit tu normalises les fichiers (ce que tu peux faire sans souci puisqu'ils ont été enregistrés en numérique) : les formes d'ondes doivent être pleines, et après tu ajustes.