Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peut tout plat

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peut tout plat
Salut
bon voila j'ecoute un peu les compos de tout le monde surtout au rayon pop rock ,et certain on vraiment un super son avec beaucoup de couleur et de puissance.moi je suis a la rue quand j'ecoute tout ca et je cherche veinement ce qui pourra me faire changer mon son tout plat.est ce que ca vient de ma carte son, ou des mauvais effets au mix final ou franchement je sais pas ...si quelqu'un peut eclairer ma lanterne...merci
[url]https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,25646.html

a+
2
Up!!!

Juste pour pas que tu sortes ... Tes compos sont sympas !!!
Du bon rock quoi !!

Ca sonne pas forcement plat mais les frequences doivent s'embrouiller un peu et les instruments ne ressortent pas tres bien ... on entend pas la basse ... ca fait un peu année 80/90 ...donc à mon avis ca vient de l'égalisation...
3
C'est peut-être juste parce que le son n'est pas une chose toute simple où tout est fait par deux, trois plugs, mais que certaines personnes consacrant leur vie à travailler le son, tu pourrais avoir un peu plus de respect pour ce travail, non?

cordialement
4
????

Citation :
mais que certaines personnes consacrant leur vie à travailler le son, tu pourrais avoir un peu plus de respect pour ce travail, non?



C est adressé à qui ça ???
5
Pas à toi mais je ne veux pas non plus aggresser Jitanom, je trouve juste toujours cocasse de lire "j'arrive pas à avoir le son, ça vient peut-être de ma carte...." ; parce que même si on est sur un site de mao amateur, il ne faut pas oublier que le son est un métier et une science, qui ne se télécharge pas sur Emule
6
Tu t'emballes pour rien là ...
jitacom pose des questions et se remet en cause aussi ainsi que son mix ...
Je vois pas où tu veux en venir en parlant de metier, science et surtout d'emule...

As tu au moins ecouté ce que jitacom a fait ??
7
Bon je crois que je me suis mal exprime. ce que je veux dire c'est que j'ecoute des morceaux qui sonnent vraiment tres bien et ca , ca me motive pour avancer encore chercher et c'est vrai que ce n'est pas en claquant des doigts qu'on va sortir le truc super nickel, j'en ai bien conscience.si j'ecris se post c'est que je rame pas mal et qu'un site comme af est la pour aider les novices sinon ou est l'interet .
pour la mule , j'ai pas tout compris, mais bon c'est pas grave...
a+
8
Jitanom,

J'ai écouté "As-tu déjà pensé" et Ta révolution" en diagonale sur un casque discman...
Donc comme ça, à chaud:

1 - le drum kit ne ressort pas assez... le son du kit est plat.
2 - la basse ne ressort pas assez non plus.
3 - les guitares sont trop centrées.

1 - quelle technique d'enregistrement utilises-tu ? je crois que le son du kit (accoustique) à la base est moyenne, ou alors les conditions d'enregistrement ?
2 - plus fort ?
3 - espace Gauche / Droite, ça va aérer en plus de te redonner de l'espace au centre.

encore une fois, ce ne sont que des impressions à chaud, pas des critiques vives :clin:
A+
9
Merci pour ta reponse je vais essayer de repartir sur tes impressions
a+
10
C'est très personnel...
Attends peut-être de croiser les commentaires de plusieurs AFiens...