Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chansons représentative d'effets

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 1 116 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chansons représentative d'effets
Hello les gens,
voilà en fait pour mon T.P.E., je parle des effets que l'ont peut approter à un son et principalement à celui de la guitare donc en fait je cherche différentes chanson pour illustere les effets:
- Crunch
- Distortion
- Fuzz
- Saturation
- Chorus
- Delay
- Compresseur
- Reverbe
- Tremolo
- Harmonizer
- Whammy

Et sinon pour la Wha-Wha je pensai à "Voodoo Chile" d'hendriw et pour le flanger l'intro de de "Honestly" De Swan.

Benjamin
Afficher le sujet de la discussion
11
Joe! :aime: :aime:

tu es revenu!!
12
Pour la whammy tu peux tapper chez Vai ou Muse aussi...
13
Tiens salut bob, ca va? y'en a des gens bien ici :clin:
14
Heu, peut etre une idee pour representer le compresseur : un gros big beat (ou "when the levee breaks" de led zeppelin)

si ils trouvent ke la batterie est naturelle et ke le charley est pas trop remonté : distribue des sonotones !

sinon, fais du comparatif : pour la batterie par exemple tu prends une batterie jazz ou funk ( genre intro de "god make me funky" des head hunters ) et apres tu passe "when the levee breaks"

Allez au diable / Je m'apelle Samuel Hall / Je vous deteste tous
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
15
La talk box ça peut etre tripant aussi à expliquer et à faire écouter, tu vas séduire le jury :clin:
pour ça tu peux chercher des trucs de frampton ou alors le "solo" de "the house jack built" de metallica (sur load) et comme ça tu as aussi la disto :bravo:
sinon la wah wah forcément voodoo child ou un solo genre enter sandman (metallica, metallicaaaa !) ou loverman, tjrs de 'tallica (sur garage, inc)
16
Harmo à la 5te sur l'intro de Know your Enemy - RATM
17

Citation : Harmo à la 5te sur l'intro de Know your Enemy - RATM



oh ! ke oui ! :bave: :bave:

Allez au diable / Je m'apelle Samuel Hall / Je vous deteste tous
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
18
Alors pour les chorus , délais et autres flanger rien de tel (pour moi) :clin: que du lee perry :
enter the dragon un des meilleurs album de ce dinguos!
DubaKam