Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chansons représentative d'effets

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 1 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chansons représentative d'effets
Hello les gens,
voilà en fait pour mon T.P.E., je parle des effets que l'ont peut approter à un son et principalement à celui de la guitare donc en fait je cherche différentes chanson pour illustere les effets:
- Crunch
- Distortion
- Fuzz
- Saturation
- Chorus
- Delay
- Compresseur
- Reverbe
- Tremolo
- Harmonizer
- Whammy

Et sinon pour la Wha-Wha je pensai à "Voodoo Chile" d'hendriw et pour le flanger l'intro de de "Honestly" De Swan.

Benjamin
2
Réverbe : New Year's Day de U2. Spécialement la basse, plus que la gratte mais bon. Ou one trip one noise de Noir désir, c'est à peine perceptible mais c'est bien là...

Trémolo : La chanson ultra connue des Buffalo Springfield, ambiance country, tellement connue que le nom m'échappe :mrg: ou sinon vertige de l'amùùùùùùr de Bashung.

Delay : un Pink Floyd quelconque ( ils sont tous quelconques, de toute manière, non ? :diable: ) ou les premières secondes de Eternal life de Jeff Buckley :tourne:

Pour les distos, va voir du côté de AC / DC, il n'y a pas de nom pour définir le genre d'effets qu'ils utilisent, perso je qualifierais ça de " Fuzz crunch grasseyant qui tache et qui déchire tout les mains dans le dos de la mort qui tue... " :mrg: , mais il y a surement un nom plus académique pour le définir.

voila.
3
Chorus : Essaie de voir The Walk de The Cure... Oui, on entend plus le Phaser que le Chorus, mais ils sont couplés :bravo:
4
Pour le trémolo un très bon exemple pourrait être Bang Bang ( Nancy Sinatra ) - il n'y a que la gratte avec un tremolo assez poussé et la voix donc ça peut être un bon choix pour illustrer.
Audiofanzine Football Club
5
Bang Bang :aime:
Générique de kill bill :aime:
6
Pour le compresseur, ça va être difficile à illustrer car [presque] tous les morceaux sont actuellement compressés. A mon avis, pour la compression (qui n'est pas un effet, détrompe toi), tu devrais te contenter d'expliquer son fonctionnement succintement.
7
Fuzz: les stooges
crunch: rock australien, acdc sur leur blues, rock de l'ouest style "city kids", "little bob","dogs"
saturation: heavy metal

le reste a été dit avant....
8
Pour la Whammy, le solo de "Killin in the name" de RATM, évidemment !
9
Compression (sur guitare) : le deuxième album des Talking Heads, produits par Brian Eno. Des guitares surcompressées, mortel
10
Tremolo: "How soon is now" par les smiths, difficile de faire plus representatif
delay: "another brick in the wall 1" ou "one of these days" du floyd ou "where the streets have no name" de U2
pour la wha wha c'est "shaft" d'isaac hayes...
phaser: "given to fly" de Pearl Jam
chorus:ecouter les cure, le son clair des guns aussi(desolé mais c très parlant)
pitch:"my iron lung" de radiohead
flanger: "a forest" ,"siamese twins"des Cure ou"Johnny park" des Foo fighters
leslie: "black hole sun" de soundgarden ou "suffer" des pumpkins
talk box: "keep talkin" du floyd
reverb: "hallelujah" de Buckley...
fuzz: tout Siamese dream des Pumpkins
whammy: ouai, ratm!
compresseur: heu, faith de George Michael (désolé encore)