Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on a ce son?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment on a ce son?
Donc voila,

Je cherche à avoir le meme type de son que sur le titre "Something about us" des Daft Punk.
Ce petit son de fond, on dirait come une guitare mais qui "parle". C'est dur a expliquer, en tout cas il arrive en meme temps que la rythmique et la ligne de basse. Il se coupe quand les paroles arrivent et reviens plus tard dans le morceau...
J'espère que vous comprendrez de quoi je parle.
J'aimerai reproduire un son similaire mais bon, faut savoir comment c'est fait :clin:

Merci d'avance, ciao!

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci funky bean!

Un auto tune corrige en effet des erreurs de voix, mais si à chaque instant tu automatises la voix de qulqun qui parle et que tu lui appliques différentes notes : Il chante à la Daft Punk. concernant le son qu'il y a derrière je n'avais pas écouté ce son précis et je l'ai tjrs pas fait... Je m'abstient donc...
12
Ouaich! Le talking mod sur une guitare seche! Ca doit etre un truc comme ça!
Auto tune pas du tout. Talk Box je pense pas, ni vocoder.

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
13
:| je crois qu'on peut le faire avec vokator :o:
sûr et certain
Hi skillz Lo glows http://www.bridget-s.net
14
Leur voix est vocodé( filtre),j'utilise actuellement le soft vocaloid est c'est bluffant,je me suis fais des parties chants a la daft punk,et kraftwerk
je vais chercher de mon coté......
15
J'ai déjà vu ça une fois, le mec met une sorte de petit tuyau dans sa bouche, et dans ce tuyau est balancé le son de le guitare. Le mec joue en mutted et on a l'impression qu'il a une guitare dans la bouche :mdr:
16
Bah voui, une talkbox quoi !! :oo: , ce dont on parle depuis le début du thread :mdr:
17
Bah vi, voilà, c'est un talk box :8)

Au fait ça coute chère ce genre de truc ?
18
19
Houa, c'est reuch :|

J'me demande si mettre un entonoire devant une enceinte et se le mettre dans la bouche ça reviendrai pas moin cher :mdr:
20
Cher, pas tant que ça quand tu vois que la rocktron est équipée d'un préampli (donc autonome)

Citation : J'me demande si mettre un entonoire devant une enceinte et se le mettre dans la bouche ça reviendrai pas moin cher


prévois les sacs à vomi :mrg: