Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on a ce son?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment on a ce son?
Donc voila,

Je cherche à avoir le meme type de son que sur le titre "Something about us" des Daft Punk.
Ce petit son de fond, on dirait come une guitare mais qui "parle". C'est dur a expliquer, en tout cas il arrive en meme temps que la rythmique et la ligne de basse. Il se coupe quand les paroles arrivent et reviens plus tard dans le morceau...
J'espère que vous comprendrez de quoi je parle.
J'aimerai reproduire un son similaire mais bon, faut savoir comment c'est fait :clin:

Merci d'avance, ciao!

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
2
Une talkbox, ou un vocoder (c'est un peu le même principe)
3
Un auto tune, qui permet de faire chanter qq'un qui parle ex type :Daft punk
4
Vous etes sur de vous la?! Vous connaissez le morceau?
Auto Tune>>>Pas possible, l'effet n'a rien a voir avec ce que fait un Auto Tune.

Pour talkbox/vocoder, j'ai quand meme un petit doute.

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
5

Citation : Un auto tune, qui permet de faire chanter qq'un qui parle ex




----> pas vraiment, auto tune ca permet de rattraper les petites erreurs de justesse lorsque quelqu'un chante...ca ne fait pas chanter quelqu'un qui parle !
6
Bon, je ne peux pas écouter clairement (au taff) mais ça pourrait ressembler effectivement à une talkbox mais en plus sage (ya pas beaucoup d'amplitude) ou plutôt à une wah automatique avec une modulation genre phaser-flanger, rien de bien infaisable en somme.
7
C'est peut-être aussi une guitare passée dans un filtre formantique.
par contre je ne pense pas que ce soit un auto tune.
8
Salut.

J'ai un Triton LE et avec ce synthé on peut obtenir un son très très ressemblant à partir d'une guitare sèche et surtout avec un effet appellé " TALKING MOD " qui confère à n'importe quel instrument une sorte de voie humaine.

Avec du Flanger par dessus c encore mieux.

Voila.
9
Bah t'es sûr que c'est pas une wha wha deja ? Ou une talkbox. Ou une yha yha ? (si si ça existe)

Bon faudrait que j'écoute le morceau avant de poster de la merde...
10

Citation : ----> pas vraiment, auto tune ca permet de rattraper les petites erreurs de justesse lorsque quelqu'un chante...ca ne fait pas chanter quelqu'un qui parle !



tu dis ça parce que tu n'as jamais essayé! :lol:
mais je t'assure que ca marche très bien. :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com