Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, vous filtrez à 20Hz?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et vous, vous filtrez à 20Hz?
Salut tous,
j'ai vu pas mal de gens qui filtrent leurs mixes sous 20 ou 30 Hz pour une "meilleure compression au mastering".
vous pratiquez, vous?? :???:
2
Je vérifie simplement que mes pistes et mo mix ne "résonnent" pas trop dans les extrèmes basses (- de 45Hz)... si oui.. je coupe
3
A mon avis tu peux même carrément souvent filtrer vers 80Hz, nan ? là on est déjà dans le très bas et il me semble rare qu'on entende des trucs aussi graves.

Le problème évidemment est que sur l'équipement de M Toulemonde, les infra-basse de ce genre doivent avoir tendance à te ruiner le son (son sourd et fouilli). En vérifiant bien ce qu'on fait, un petit filtrage passe-haut bien senti ne peut pas faire de mal.
4

Citation : A mon avis tu peux même carrément souvent filtrer vers 80Hz, nan ? là on est déjà dans le très bas et il me semble rare qu'on entende des trucs aussi graves.



oulalal non ! si tu coupes a 80Hz, tu perds toute la grosse caisse et la basse !

Je couperais plus sous 40Hz sur toutes les pistes sauf pour la sse et la grosse caisse si elles ne résonnent pas
5
Comme vandyck et saltine :clin:

attention un gros kick de batterie, une basse bien profonde certaines voix (c'est quand même plus rare) peuvent descendre vraiment bas

au final ces fréquences graves (30 - 80) doivent être équilibrée dans le mix.. en dessous de 20 ou 30... à par faire souffir le matos....
6

Citation : oulalal non ! si tu coupes a 80Hz, tu perds toute la grosse caisse et la basse !


Ah ben alors ça méritait d'être rappelé effectivement (... et désolé pour la peutiteu conneurie :oops: ) . M'enfin l'idée était là hein :lol:
7
Mouais, n'empeche que quand je regarde mon analyseur pendant mes mixes, j'ai bcp de monde à 20 25 Hz, et , meme si je l'entend pas, je me demande si ça peut pas m'emmerder pour la dynamique, genre déclencher la compression pour du 20Hz ou me foutre du dc offset ou assimilé, et donc la encore declencher le compresseur trop tot (voyez vous ce que je veux dire???)
8
Beh filtres, genre un gros coupe bas vers 30 Hz :bravo:

attention certains analyseur sont trompeurs au premier abord pour les fréquences très graves (genre les PAZ analyser de waves...)

pour être sur... coupes :clin: