Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit débat

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit débat
Salut , Voici des ptit thème de débat.

Les effets pour prise guitare c'est avant ou aprés le record.
Afficher le sujet de la discussion
11
Slone, pour Ampfarm, je sais pas si t'as testé ... mais franchement ça sent tres mauvais ... ça fait vraiment son de disto sur CD variets des années 80 ...
Apres, les cleans, ils sont royals par contre ;)

Donc Ampfarm, c'est surtout un effet d'appoint pour le cas où ... ou pour une petite gratte en retrait dans un mix ...
Apres, pour du rock, faut sortir l'ampli, c'est le minimum :lol: ( ou alors un bon POD xt parrait il selon toi lol )

Sinon, pour l'histoire du guitare hero, je suis d'accord avec toi, mais moi je disais que quand le son des guitariste était un élément de la saveur du groupe tout entier, pas juste pour le plaisir de leur égo mais pour la saveur du produit fini ;)

héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Oui oui, je connais Ampfarm, les quelques fois où j'ai été contacté pour faire le gratteux, je passais dedans. Mais c'était des plans Dance ou Hip Hop/R'n'B donc guitare "funkysante" et pas de satu avec pantalon en skaï moulant.
:mdr:

AmpFarm, C'est grosso modo le POD allegé de quelques modélisations et de ses effets, en version TDM... Donc c'est clair que les grosses distos, c'est pas trop ça, ça fait un peu ringards à moulebite qui a un petite son. Mais je comprends que les ingés sons aiment cette outil parce qu'il y a des simul, genre Vox ou Fender, qui, sans être vraiment réaliste, ont un grain vachement sympa pour du sound design et faire sonner lofi ou réchauffer d'autres instruments.

Quand tu mix avec AmpFarm, tu as toujours moyen d'avoir un bon son qui détonne pas dans l'ambiance (sauf bien sur quand tu fais cracher la grosse satu d'un pseudo boogie), d'autant que tu peux traiter la source avec ce que tu veux avant et après la simul, pour des résultats encore plus sympas.

La souplesse du format "plug-in" compense pour les mauvaise simuls, parfois.
13
Ah, ben ca y est on se re aime alors, krucifyx ?
:boire:

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

14

Citation : Les effets pour prise guitare c'est avant ou aprés le record.


Moi, ma methode c'est enregistrer le plus dry possible pour la precision, savoir si ma dynamique du son est bonne, soit clean sec, soit Disto direct, sans rien, c'est apres que je traite en reverb, delay etc...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
15
Moi aussi, le plus souvent, je prefere enregistrer le son de base (le son ampli) le plus pur possible et l'adapter aux exigences du morceau. Et j'ai toujours une piste de la gratte pur en DI.

Mais pour poser une idée, j'utilise le son avec tous les effets, et j'enregistre. Ca me sert d'aide-mémoire quant à la direction, le feeling, l'esprit dans lequel l'idée a été trouvé.

Ce n'est qu'après que je refais des prises propres et reconstitue les effets manquants petit à petit, si ça s'intégre bien au travail qui a été fait entre temps.