Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Pc ou DtD

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 992 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau Pc ou DtD
Salut voilà je pensais à une evolution prochaine de mon PC (processeur, carte mère, Ram...)
Puis l'idée me vint de le laisser comme tel et de prendre un DtD (8 pistes numériques genre Dr8 ou Darwin)
Dans cette conversion le pc me servirait a traiter mes pistes une à une et ensuite de les envoyer via spdiff dans le DtD.
De plus j'aurais alors 8 pistes mono contre 4 stereo avec ma hoontech

Voila , pour vous quelle est la meilleur solution? Donnez moi surtout des arguments et des anecdotes perso et plus si affinitées

Merci a tous d'avance

Still representin' our art
PEACE
2
3
Salut, je suis partisan de la solution PC vitaminé + carte son musclée. La MAO est une solution très évolutive (mises à jour fréquentes de logiciels, nouveaux softwares réguliérement...) et en pleine évolution. Un PC, équipé d'un puissant DTD (on connaît les classiques du genre) vaut très largement un DTD hardware. Si tu veux plus d'informations, je me tiens à ta disposition. :langue:
4
Hmmm... pc statique ou dtd?

le pc peut être un très bon choix si il est bien configuré, que les softs qui y tournent sont stables (donc pas de softs pirates, surtout si c'est du steinberg).

le dtd par contre, c'est rapide à mettre en oeuvre, facilement transportable, intégré, et sans prise de tête.


En fait, ce sera surtout une question d'affinités avec le matos et les interfaces ainsi que l'usage que tu veux en faire qui compteront.
5
En fait l'interet surtout pour moi c'est les 8 sorties mono du Dtd contr 4 stéréo pour la hoontech: je gagne donc en flexibilité.
pour l' affinité je ne sais pas j'ai toujours bossé sur pc donc là je n'ai aucune idée.

Merci de vous etes penchés surla question.
Si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas

Still representin' our art
PEACE
6