Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Pc ou DtD

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 992 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau Pc ou DtD
Salut voilà je pensais à une evolution prochaine de mon PC (processeur, carte mère, Ram...)
Puis l'idée me vint de le laisser comme tel et de prendre un DtD (8 pistes numériques genre Dr8 ou Darwin)
Dans cette conversion le pc me servirait a traiter mes pistes une à une et ensuite de les envoyer via spdiff dans le DtD.
De plus j'aurais alors 8 pistes mono contre 4 stereo avec ma hoontech

Voila , pour vous quelle est la meilleur solution? Donnez moi surtout des arguments et des anecdotes perso et plus si affinitées

Merci a tous d'avance

Still representin' our art
PEACE
2
3
Salut, je suis partisan de la solution PC vitaminé + carte son musclée. La MAO est une solution très évolutive (mises à jour fréquentes de logiciels, nouveaux softwares réguliérement...) et en pleine évolution. Un PC, équipé d'un puissant DTD (on connaît les classiques du genre) vaut très largement un DTD hardware. Si tu veux plus d'informations, je me tiens à ta disposition. :langue:
4
Hmmm... pc statique ou dtd?

le pc peut être un très bon choix si il est bien configuré, que les softs qui y tournent sont stables (donc pas de softs pirates, surtout si c'est du steinberg).

le dtd par contre, c'est rapide à mettre en oeuvre, facilement transportable, intégré, et sans prise de tête.


En fait, ce sera surtout une question d'affinités avec le matos et les interfaces ainsi que l'usage que tu veux en faire qui compteront.
5
En fait l'interet surtout pour moi c'est les 8 sorties mono du Dtd contr 4 stéréo pour la hoontech: je gagne donc en flexibilité.
pour l' affinité je ne sais pas j'ai toujours bossé sur pc donc là je n'ai aucune idée.

Merci de vous etes penchés surla question.
Si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas

Still representin' our art
PEACE
6
:oops: moi, je prône l'utilisation des deux ... le meilleur des deux mondes ... le tout en synchro MTC ... chacun à son avantage ... et je ne les utilies pas dans la même situation ... donc moi, je garderais ton PC et prendrait un DtD en plus ... voilà ...
7
Je suis ds le même genre de reflexions en ce moment et je pense qu'un bon DtD Hardware pour l'enregistrement et un PC pour l'édition et le mix, ca reste le meilleur compromis. Le tous c'est de faire causer les 2 bécanes (sync numérique, time code, transport, E/S numériques et transferts par DD ou réseau...)

D'ailleur si qqun peu m'aider à ce sujet (choix de multipiste), ca serait cool ;)

_KOF Productions_
8
Hoontech 4 pistes stereo :?!: sur ton external links vas dans file puis option et dechoche uniforme volume control et tu auras 8 pistes mono + tes 2 pistes spdif
9
Je travaille avec un dtd yamaha2816 + un pc pour l'édition/sample/mixage.
Pour moi, c'est la meilleure solution :
>>>le dtd ne plante jamais (bientôt 2 ans d'utilisation intensive...jamais un bug et ce, malgré 2 coupures de courant en plein boulot....essayez ça avec un pc), de plus, ça nécéssite de le mettre en marche...et c'est tout ! C'est directement opérationnel ! Rien à configurer, et tu peux vraiment bosser quand tu veux (essayez ça avec windaube...)
>>>le pc reste idéal pour travailler des samples, retoucher des pistes (corrections diverses, déformations en tout genre...) et , en ce qui me concerne, le pc est parfait pour mixer. D'autant que pour ces opérations (samples, édition, mixage), pas besoin d'une bête de compétition et donc-----> pas besoin de changer de pc tous les 2 ans ! (je bosse tjrs sur un pIII / 866 Mhz avec 256 Mo de ram...)

Seul hic avec cette config (yamaha2816) la communication avec le pc n'est pas des plus véloces ! En effet, malgré un graveur interne 52x, je ne peux sauvegarder qu'un fichier wav. par cdr-w et il faut compter 2 x la durée de la piste (temps de sauvegarde)....Donc moults allers et retours entre le yam et mon pc...Il y a sans doute des dtd plus flexibles en terme de communication avec le pc, mais dans l'idée, je reste persuadé que c'est la meilleure solution. (j'ai essayé de travailler avec une hoontech il y a qques années....franchement, je ne reviendrai jamais au tout informatique !)
10
Merci de vos réponses
Une question encore: peux tu lires les pistes enregistrées et mixer en même temps des sons externes ( entrées de l'aw)?

Les cartes d'extentions sont différentes de celles de la 01V et 02R?

Still representin' our art
PEACE