Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ma mackie fait peter mon md

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi ma mackie fait peter mon md
Voila, si je branche mon md en sortie de table, bin, y s'en prend plein la tronche pour pas un rond si je fais un peu chauffer les préamps de tranches.... Il faut que je laisse les préamps sur "U" (gain 0) alors que si je les monte, mon monitoring est bon (le son est mieux qu'en les laissant sur U), mais mon md aime pas... Pourtant la table sort à -10dBV donc..... comprend po...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi ne pas brancher ton MD dans le cul de ton magneto à bandes ? En dernier recour bien sûr.
12
Je lui est mis autant sortie tape out que main out de mon MX9000, et egalement ma xl7 en direct pour enregistrer quelque trip...
Et dieu sais que je ne joue pas des berceuses :diable:
13
Spacon ske tu di didon! je n'y avais pas pensé.......
l'inverse en fait plutot (j'utilise la bande pour "dégrader" un peu le son, donc pas grave si il y a eu une conversion en plus....)

:bravo2:
14
15
Ton zero console tu l'as bien calibré a -12, sur ton entrée md, avec ton 1000?
16
Wé, pas de problème, j'ai meme fait un test avec un -4, mon md module à -4.
17
En fait, si je reste calibré, et que je pousse un peu ma mackie, elle explose le MD (headroom beaucoup plus grand!!), mais si je baisse l'entrée de mon MD pour ne plus aller dans le rouge, le son est quand même pourri.
18

Citation : j'ai meme fait un test avec un -4, mon md module à -4.


desolé, mais j'ai pas du tout pigé
normalement, en calibrant ton 0db console a -12b sur ton md, -4console devrait te donner
-16 ...
19
Non, je sors de mon logiciel un sinus à -12dBFS -> zero console -> -12 dBFS au MD
le meme à -4 dBFS qui sort de mon pc -> -4dBFS sur mon MD (pour vérifier en fait lol)