Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ma mackie fait peter mon md

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi ma mackie fait peter mon md
Voila, si je branche mon md en sortie de table, bin, y s'en prend plein la tronche pour pas un rond si je fais un peu chauffer les préamps de tranches.... Il faut que je laisse les préamps sur "U" (gain 0) alors que si je les monte, mon monitoring est bon (le son est mieux qu'en les laissant sur U), mais mon md aime pas... Pourtant la table sort à -10dBV donc..... comprend po...
2
Ça interesse personne???
bon ben tant pis, je monterai pas mes préamps... :(((
3
Sur quelle entrée du md branche-tu ta table ?
4
Ben sortie de table main mix dans analog in du MD, normal quoi, je pourrai passer par tape out de la table peut-être, mais j'ai un autre magnéto (bande) dessus
5
Tu as qd meme essayé avec le tape out ?
6
Oui, ça marche, mais je voulais comprendre pourquoi, parce spalogik et si je peux pas, ça va me faire chier, donc au cas ou, je lançais une bouteille à la mer... (ma sortie de table tape out a deja des faux contacts, donc je ne veux pas trop la malmener a brancher debrancher des RCA toutes les dix minutes...)
7
Tu as vérifier le niveau d'entré de ton Md, quand j'ai acheté le mien il était réglé sur +10db, forcément j'étais dans le rouge
8
En fait, j'ai du baisser le niveau d'entrée par rapport à ce que j'avais reglé (alors que je l'avais fait avec un mille, broadcast quoi!) pour ne plus etre dans le rouge, mais apparemment, c'est une saturation analogique, pas numerique, comme si les convertos d'entrée du MD ne supportaient pas la dynamique de la mackie (c'est un MD hi-fi, c'est surement pour ça d'ailleurs)





ça me saoule, laissez tomber, je vais faire comme avant, sans attaquer trop fort dans la mackie et pis ché toute..... (je ferais gaffe à pas mixer trop fort sur la table)

Merci du coup de main quand même!!!
9
Bizarre quand même, le mien aussi est un Md hi-fi, je peux lui en mettre plein la tronche sans qu'il bronche...Bizarre Bizarre :?!:
10
Si un jour quelqu'un a la solution a cette enigme..... qu'il fasse signe!!
se.thi --> Par curiosité, tu lui mets quoi sur ton MD?