Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca vaut quoi les line 6

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 382 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ca vaut quoi les line 6
Je ne connait pas trop lse line 6 et j'aimerais savoir ce que cela vaut.
Son?qualité/prix?etc

Merci
2
Tu peux déjà allez voir les avis :

produits/avis et tu suis le guide
3
My gratteux a la verte (delay etc...), eh ben mon cochon ! Quelle son ! Quelle polyvalence ! : du delay tout simple jusqu'à la fabrication boucles de guitares inversées ou de déformations divines (nan nan je travaille pas chez line 6!)
Bon, c'est pas gratuit, hein, mais c'est vraiment de très bonne qualité. En revanche (saviez vous que par contre était du mauvais français ?) pour chaque produit de chez line 6, faut passer beaucoup de temps dessus pour en exploiter vraiment les sons, mais le jeu en vaut la chandelle !
4
Pour le prix y'a pas mieux. Tu chercheras vainement.
5
:8O:

Tu ne semble pas savoir que tu viens de lancer un thread qui va battre des records d'ergottage...
:mdr:

Je commence, si personne ne s'y est mis pendant que j'écris mon laïus :
D'abord, tu parles de leurs amplis à modelisations, leurs haricots à modelisations, leur effets à modelisation ou de leur guitares à modelisations ?

En ce qui me concerne, je connais bien leurs haricots, et j'ai testé la Variax 500 plusieurs fois. J'ai enregistré sur AmpFarm sans avoir le plaisir de faire la manip moi-même , mais bon c'est ni plus ni moins qu'un POD en software, peut-être un peu mieux défini.

Globalement, j'aime beaucoup l'orientation "sonore" de Line 6, les choix qui sont fait dans un domaine qui est, pour l'instant, un puit de compromis, et ce même lors de la premiere génération POD qui n'était pourtant pas au top, loin s'en faut.

Ce n'est jamais parfait, mais ça y tend franchement. Leur dernier POD XT a fait un grand bond en avant en terme de dynamique et de grain. Toutes les simulations ne se valent pas, mais globalement il y a peu de choses qui sonnent franchement mal.

Toutefois, si tu as grande habitude des lampes, tu ne pourras qu'être frustré. Parce que le POD XT te donne souvent l'impression que tu peux approcher les sensations du tout lampe, mais sans jamais t'y amener. On est toujours au bord d'y être, sans jamais pouvoir y toucher... Mais c'est déjà super pour s'éclater. Toutefois, à force de jouer avec, je compte revenir à une méthode qui avait pas trop mal marché avec le POD 1 et 2, à savoir utiliser un préamp à lampe en entrée, histoire d'avoir un grain authentiquement à lampe, et sculpté la personnalité de la guitare, avant que le POD XT ne réduise la précision du son. Pour l'enregistrement, c'est vraiment bien, il y a pleins de simuls qui font facilement illusion dans un bon mix. C'est beaucoup mieux que la génération précédente. C'est une technologie promise à un bel avenir si elle continue d'évoluer comme ça.

Coté Variax, mon opinion est en suspend, mais je dirais que les simulations electriques sont très convaincantes. Les simulations acoustiques laissent à désirer, selon moi, j'aime pas le rendu tout fin electroacoustique, sauf leur J200 qui a qqchose d'un peu plus "authentique". Les dobros et le banjo, j'aime beaucoup.

Par contre, alors que j'étais sûr de l'acheter dès sa sortie tant le concept me plaisait, chaque fois que je l'ai essayé (3 fois pour l'instant), il y a un truc indéfinissable qui s'est passé et qui m'a fait hésiter suffisamment pour que je ne saute pas le pas, alors que j'étais completement acquis à la cause initialement. J'ai pas encore reussi à mettre le doigt sur ce que c'était (mauvais réglages, lutherie un peu bof ?), mais je compte bien me refaire une séance d'essayage bientôt, car je n'ignore pas qu'il peut m'arriver de chipoter sur des détails parfois.
6
Ouais les pedales MM4 et DL4 sont terribles et la FM4 est carrement allucinante (filtre, ou comme wha-wha !)
et le Pod c'est l'invention du siecle :aime:
7
J'ai le mm' depuis peu de temps et je trouve ça trop bien :bravo: les effets son propre et trop bien modelisé je dis pas que j'utiliserai les 16 effets mais jai de quoi m'amuser les tremolos sont excelent les phasers aussi les fanger a tomber par terre Line 6 ce dela bombe bb lol