Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soufflerie

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soufflerie
Je suis passé chez un pote qui se lance dans la MAO, et il a un petit problème de prise de son : il a acheté une M Box et un micro (Rode NTK si je me souviens bien), branché sur un portable Mac avec Pro Tools ...

Les enregistrements de guitare passe nickel chrome, mais pour la voix, il y a toujours un souffle assez chiant ...

Que lui conseiller dois je ?
2
Ce 'souffle' est-ce du BRUIT..?? comme un bruit blanc..??
Ou est-ce des bruit de plop ou de souffle qui sont du au souffle de la voix....?
3
C'est du bruit. Genre un peu grésillement. Pas du la voix, y'a un filtre devant le micro anti-pop et compagnie ...
4
Plein de questions se posent ...

la guitare passe par le même micro?
ou est-elle connectée en directe?
Quel est le préampli utilisé?
Quel est le réglage du gain?
Quelle est la distance entre le micro et la source vocale?
5
J'y connais que dalle m'a ca serait pas du a des interference avec d'autres engins electroniques....genre quand tu l'eloignes du PC ou de l'ecran ou de je sais pas quoi, le bruit reste le meme ou quoi :?:
6

Citation : la guitare passe par le même micro?
ou est-elle connectée en directe?
Quel est le préampli utilisé?
Quel est le réglage du gain?



La voix est enregistrée directement dans Pro Tools, sans préampli. Ceci dit, ca n'a peut - être rien à voir mais le micro est branché sur une boite (j'ai oublié le nom) avant de rentrer dans la M Box

La voix est enregistrée seule, après les parties de guitare ...

Citation : Quelle est la distance entre le micro et la source vocale?



Aucune idée, mais mon pote m'a dit avoir essayé de près et de loin ...

Citation : J'y connais que dalle m'a ca serait pas du a des interference avec d'autres engins electroniques....genre quand tu l'eloignes du PC ou de l'ecran ou de je sais pas quoi, le bruit reste le meme ou quoi



Bonne idée : si le mac est branché sur la même prise que la boite du micro, ca peut être ça ? Sinon, à quelle distance faut il mettre le micro du mac ?

Merci pour ces infos les gars
7

Citation : La voix est enregistrée directement dans Pro Tools, sans préampli. Ceci dit, ca n'a peut - être rien à voir mais le micro est branché sur une boite (j'ai oublié le nom) avant de rentrer dans la M Box



Le micro est peut etre branché sur une alim phantom..?? (bizarre car la M box en à une je pense)..
Bref, je suis quasiment sur que la Mbox peut prendre le micro en direct....il faut essayer.
Sinon, il faut tester le micro seul sur une autre circuit dont on est sur...console de mixage, etc....
Voilà, pour l'instant en attendant d'autres infos..
@+