Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrees -10 / +4 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrees -10 / +4 ?
Salut, j'ai du mal a capter le switch -10 / +4 de mon entree de ma carte son MIA MIDI, kelkun peut m'aider??? est-ce que c le niveau maxi en dB en entrée ? si c le cas pourquoi sous cubase j'ai des niveaux de -7 / -3 dB tandis que je sature mon entree avec +4 ??? bref c la cata ... HELP !!!!

:???:

thx !!
2
-10 dBV est le niveau nominal dans le domaine amateur
+4 dBu est le niveau nominal dans le domaine professionnel

(niveaux ELECTRIQUES)

0 dBV = 2.21 dBu


ceci en analogique ; à ne pas confondre avec des niveaux crète, en numérique. En numérique on parle en dBfs, et 0 dBfs est une valeur INDEPASSABLE.

Pour te donner un ordre d'idée, quand on travaille dans la télévision où les normes sont très strictes :

+4dBu = 0 dB VU (sur un VUmètre, valeur moyenne du signal) = -18 dBfs
3
:bravo: merci pour ta réponse.
Donc en terme de puissance sonore, cela veut dire que si ton signal est plus "fort", tu devrais choisir l'entrée de +4 dBu : tu as plus de dB dans tes oreilles ?
4
Non, non.

Le coup du +4 / -10 c'est seulement lié aux machines.
Avec +4 dBu, tu as un niveau électrique plus fort, ça te permet d'avoir une meilleure qualité ; seulement cette qualité se paye par des contraintes techniques que les machines grand public ne peuvent pas supporter.
Mais tu ne travailles pas en +4 ou en -10 selon ce que tu enregistres, c'est par rapport à tes machines! Il faut qu'elles soient alignées sur le même niveau de référence.
5
:bravo:
bien reçu !!
6
Et si elles ne sont pas alignées au meme niveau de reference????
7
Tu les changes ! :mrg:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Non je me demandais quelle consequence ca avait? :mdr:
9
Avec un preampli art tube (meme niveau d'entrée), j'ai un son beaucoup moins fort (à l'oreille) avec la référence à +4 !!! a part ca j'ai pas l'impression de bousiller ma carte MIA ...
10
Ton niveau est effectivement moins fort, puiske le 0 dB avec du +4 se trouve au dessus du 0 dB en -10 ;)

mais par contre en -10, ton bruit de fond se trouve plus proche de ton 0 dB, donc tu en auras plus a l'ecoute....

c'est la raison principale pour travailler avec un niveau nominal a +4dBu en milieu pro ! :bravo:

Manatanne, bourré le 03, le 05, le 06, le 08, le 11, mais pas le 01 ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.