Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer la basse

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 810 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixer la basse
Qu'utilisez vous pour les prises de basses, sa compression son eq, pour un mix pop rock ??
avec cubase sx par exmple !?
coupez vous beaucoup dans le bas, ?
merci de répondre ! j'espère qu'il y a au moins un ingé sérieux sur ce site !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je coupe bas à 80 ou 100Hz pour bien désolidariser de la GC (mais c'est peut être trop).
J'augmente svt en EQ les medium vers 800Hz de 2/3db
Pas de coupe haute (j'aime bien quand ça "claque" des fois ... le son de la frette ;) )
La compression dépend du jeu (je slappe de façon irrégulière donc bcp de comp dans ces cas là :oops: ), de la ligne ... bref de la compo quoi.
J'aime bien le preset "Studio Bass" sur Blockfish pour du pop rock qui ne sort pas trop des sentiers battus.
PS : tout en DI au fait.
12
Merci de vous interesser de près ou de loin à ce forum les gars !
il est vrai que ceratines réponses me laissent sans voix ! cela dit je comprend qu'on n'aime pas obispo ou oasis (c'est aussi mon cas), mais je rappelle que je m'interesse dans ce forum, non pas au travail artistique de composition mais uniquement du travail de mix, qui, dans ces 2 cas, sont tout de meme pas mal, il faut pas etre de mauvaise foi ! je trouve que le mélange cordes, grattes saturées et folk sonne très bien dans ces 2 examples, mais il y en a bien sur lein d'autre ! je m'interesse surtout au son pop rock, je trouve que le compromis gc et basse est pas toujours évident à trouver, surtout quand il y a des violons et des saturs , ! donc allez y molo sur les critiques et dites moi plutot votre point de vue sur le plan purement son et mix ! merci
13
C'est à dire que d'un point de vue purement technique je trouve les disques d'oasis à chier.

Surtout ne cherche pas à avoir des infrabasses énormes sur ta grosse caisse. Si tu veux un son pop-rock, bien sûr tu vas compresser comme il faut GC et basse. Leur mélange quand ils sont seuls ne pose pas de problème, il y a toujours un endroit ou la GC se colle bien contre la basse, il suffit de chercher (faut-il rappeller que plus les musiciens jouent mal, plus c'est dur à mixer?) ; la difficulté vient avec le "tutti"
Il faut regarder plage par plage : les infra (en gros 20-80), les basses (en gros 80-200), le gras (en gras 200-400), les bas-mediums (en obèse 400-1600) La plage de gras pour moi c'est la plus délicate, il faut essayer d'avoir une matière assez lisse à cette endroit, c'est à dire faire de la place, choisir, et travailler le grain.
14
Yes ! et tu utilises quoi pour cela ??
15
Bah des oreilles et des égaliseur je pense
16
Je me doute ! je voulais dire comme logiciel (si tu es sur informatique of course) !
et quoi comme plug ???
quel style d'eq ? 8bands? moins ? plus ? etc...
17
Avec un 4 bandes parametriques on peut déjà faire pas mal de choses...
18
Des oreilles et des égaliseurs je confirme
19
Donc pas la peine de s'emmerder à acheter des compresseurs et autres préamp ! une simple bonne paire d'oreilles suffit ???
ou peut-on en trouver ?
20
Dans ton c...
euh désolé :oops:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com