Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obligation d'enregistrer avant de mixer ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Obligation d'enregistrer avant de mixer ?
Je me pose une question bête mais j'aimerais comme même avoir une réponse :

Supposons qu'on a 16 synthés (c'est un exemple), de chaque synthé un son est joué depuis le séquenceur, chaque synthé est branché sur une table de mix, donc on a tous les sons séparés par piste. Ya t-il un intéret dans ce cas précis de faire une prise de son dans un magnéto ou autre avant de mixer ? ou autant mixer directement ?
2
Ben si le son te conviens ainsi pourquoi pas !
Il y à pleins d'artistes de zik electro qui ne possèdent pas de multipistes et qui procèdent de cette mannière !

Si d'autre personnes pouvaient nous donner les avantages d'utiliser un dtd dans cette configuration ce serait cool pour nous indiquer diverses façon de travailer le son !

:clin:
3
Ben oui, pourquoi veux tu envoyer tes sons de synthé sur un magneto en audio à partir du moment où ton son de base est correct...

après tout dépend des bidouilles éventuelles que tu veux faire : par exemple, certains synthés peuvent pour une raison ou une autre sonner cheap, auquel cas il peut ne pas être ininteressant de les passer dans un ampli et de repiquer l'ampli avec un micro, donc dans l'objectif de colorer ton son...auquel cas le magneto devient bien entendu nécessaire...ou encore bénéficier de la coloration que peut apporter un multipistes (de la bonne bande analogique par exemple...ou encore quelque chose qui a des convertisseurs qui vont transformer ton son de manière interessante, style samplers 12 bits...)

mais à la base, le principe du mix c'est : faire sonner les éléments sonores entre eux...ensuite que la source sonore vienne d'une piste de magneto, d'un synthé, d'une bar...on s'en fout, à partir du moment où tout est enregistré d'une manière ou d'une autre et reproductible à loisir pour travailler le mix en longueur...
4
Merci ca confirme mes pensées.

Si ya d'autres avis ils sont tjr les bienvenues !
5
Dans la serie "mais kesskon peut faire d'autre" tu peux aussi te taper des petits montages si tu les enregistre sur d2d, mais bon, c un cas a part

Manatanne, bourré le 03, le 05, le 06, le 08, le 11, mais pas le 01 ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Ah oui, il peut y avoir un interêt pratique aussi : si tu veux aller mixer dans un studio, c'est plus pratique d'emmener les deux 16 pistes en rack plutôt que les 16 synthés... :clin:
7
Intérêt d'enregistrer les pistes midi en audio ? ben en 1er, pour minimiser les problemes de phases dus aux retards midi (et oui !), pour bénéficier du grain d'une bande analogique si magnéto analogique, pour l'édition audio ... :bravo:

Caca In -> Caca Out

8
Ok donc ca a ses avantages effectivement !
9

Citation : pour minimiser les problemes de phases dus aux retards midi



OK ! mais comment fais tu pour éviter celà ? tu rec piste par piste et tu règles l'offset de la piste incriminée ?
:lol: