Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Métal-Hardcore

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement Métal-Hardcore
Salut à tous.
J'enregistre en ce moment ma 1ère démo pour mon groupe de metalcore.
Donc la batterie a été faite dans un studio,le reste fait à la maison.
Donc les guitares nickel,la basse énooooorme,mais j'ai une question:
Comment dois-je panner les pistes de guitares?je souhaite les doubler,donc 2 par guitariste (on est 2 guitariste).Je pensais,pour un guitariste,en mettre une à fond de son coté,puis l'autre plus au centre (pour samplitude,soit à gauche -90 et -30).si vous avez des tips,je veux bien.
Une autre chose,dois-je doubler la voix?
Et dernière question:j'utilise un micro Shure 14A,et je le trouve un peu faiblard.Dois-je le faire passer dans un preamp (le pb est que je n'en ai pas,j'ai que le Vamp pour les guitares)?
Voila,en attendant vos réponses nooooooooooooombreuses,merci et bonne fin de week-end.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le pannage des grattes à donf ya que ça de vrai



Ouais, je suis bien d'accord, surtout avec des gros sons de grattes. J'avais lu une itw d'un ingé US qui disait, "la première chose à savoir en rock, c'est que y'a 3 pans : droite à donf, gauche à donf et milieu".

Un truc qui rend parfois bien, c'est de doubler la prise du premier guitariste : 2 prises pannées à l'extrême droite-gauche.

Pour le deuxième guitariste, on ne fait qu'une prise, qu'on panne à donf d'un coté. Faut faire ça intelligemment pour que le mix sonne pas déséquilibré, que les fréquences se marient bien, mais ça donne une image stéréo plus large que si les deux grattes sont doublées et pannées à l'extrême.

Attention, ça ne fonctionne pas à chaque fois, ça dépend pas mal de ce que jouent les gratteux.

Et je suis d'accord aussi que couper les grattes à 200Hz, c'est trop haut, surtout si elles sont accordées en Si. Un p'tit détour par une table de fréquence devrait te permettre de localiser la hauteur de la première harmonique du Si grave de ta gratte. Et mieux vaut ne pas taper plus haut que ça.

A+
Sylv1
12
Iep!
Ben merci pour les conseils.
Finalement,la démo est fini et masterisé.Mes potes écoutent le résultat chez eux pour voir les modifs à faire.
Donc,j'ai panné à donf,et j'ai filtré à 120 Hz pour laisser de la place à la basse,la grosse caisse sonne grave,et je suis hyper content (beuarg...)
Donc,voila,je vous filerai les liens pour que vous écoutiez et j'attend vos commentaires.
13
Dis moi, Matt, c'est oû que tu as fait les prises de batterie ? Ca m'interesse...
14
Pas de probs,les prises batterie ont été faites chez Bud records,à Merignac,pour 18 euros de l'heure,sur Samplitude,enregistré sur une carte inca88 avec les micros ad-hoc.
Si tu ne connais pas,y a l'adresse ainsi que le n° de tel sur htt://www.budrecords.com
15
Si, si je connais merci.
En réalité, je cherche juste un local, le matos je l'ai déjà. Et au fait, il est bien le Bass V-amp?
16
Ben le local,si t'es dans la campagne et que tu trouves une maison vide,c cool.
Le bass V-amp,c'est pas mal,bon vu le prix,t'attends pas à du Ampeg SVT ou du EBS,mais ça te permet d'obtenir de bon son pour enregistrer.Pour faire du black,ça le fera bien!!!
En revanche,il te faudra une bonne basse avec des cordes neuves pour que ça claque.L'avantage c'est que t'as des simulations d'amplis grattes (qui sonnent bien pour faire du metal) et d'autres pour le clavier et guitare electro-acoustique,mais je ne m'en sert pas.Sur une ibanez sr900,ça sonne grave!!!par contre,sur ma SR300 defrettée,c'est moins bon.Les réglages sont assez limité,à part les graves que tu peux pousser comme il faut.
voila,si t'as d'autres questions,je suis dispo.C'est Alexxx qui vous a fait le site?
17
Ouais, il a fait ça l'an dernier. Il est cool non?

Et pour le local, en fait chez moi c'est un peu petit pour une batterie, d'ailleur t'as du déjà venir ya longtemps.