Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Métal-Hardcore

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement Métal-Hardcore
Salut à tous.
J'enregistre en ce moment ma 1ère démo pour mon groupe de metalcore.
Donc la batterie a été faite dans un studio,le reste fait à la maison.
Donc les guitares nickel,la basse énooooorme,mais j'ai une question:
Comment dois-je panner les pistes de guitares?je souhaite les doubler,donc 2 par guitariste (on est 2 guitariste).Je pensais,pour un guitariste,en mettre une à fond de son coté,puis l'autre plus au centre (pour samplitude,soit à gauche -90 et -30).si vous avez des tips,je veux bien.
Une autre chose,dois-je doubler la voix?
Et dernière question:j'utilise un micro Shure 14A,et je le trouve un peu faiblard.Dois-je le faire passer dans un preamp (le pb est que je n'en ai pas,j'ai que le Vamp pour les guitares)?
Voila,en attendant vos réponses nooooooooooooombreuses,merci et bonne fin de week-end.
2
Up!
3
Si tu ve faire des effets de panoramiques sur ta voix (ou un effet de doublage genre chorus..) la doubler est preferable....
sinon si tu ve identifier la guitare 1 à droite et la 2 à gauche, ton choix est le bon...,
mais pas trop vers le centre le doublage, laisse de la place o centre du mix....
4

Citation : Comment dois-je panner les pistes de guitares?



J'enregistre en ce moment un démo de metal on est deux guitaristes avec deux pistes chacun. Nous on ne voulait justement pas de l'effet "un gratteux a gauche l'autre à droite" donc j'ai fais:

- Ma guitare completement à gauche ET à droite mais pas à fond
- L'autre guitare à droite ET à gauche mais pas à fond.

Ca donne un gros bloque mais ça laisse pas bcp de place donc attention à l'égalisation.


Citation : Une autre chose,dois-je doubler la voix?



Essaye ! Il n'y a pas de règle mais ce genre de truc ca peut être génial tout comme ça peut être pourri :bravo: Si c'est du chant mélodique je conseille de doubler ou de faire des "choeurs" pour pas que ca rende plat.

Citation : Dois-je le faire passer dans un preamp



Bah oui hein :)
5
En fait je viens d'écouter un peu sur ton site. Et j'oubli le chant mélodique :bravo:
C'est sympa comme zik ca ramonne.


Influence Cannibal Corpse ! :8)
6
Iep!
Bien vu pour l'influence.
Merci pour les réponses,je vais essayer cet aprem ta formule de pannage.Les guitares sont vachement crades (accordées en Si).Je pense que je vais les filtrer vers 200-300 Hz pour laisser de la place pour la basse.Si t'as une technique pour les mixer ou un coneils de plugs,je veux bien.
Par contre,la voix a été enregistré dans ma salle de bain,sur le V-amp pro en bypass,avec un poil de noise gate,bon ça ecrete pas mal,mais y a un poil de saturation et c'est plutot classe!
Pour le doublage des voix,j'ai essayé,et comme j'ai un bon chanteur,ça donne super bien (bon c'est Evil hein,mais c'est pour du HxC donc....).
Pour les effets voix,tu me conseilles quoi?Pour l'instant,j'ai mis reverb assez courte,avec le plug Yamaha Vocal Rack pour compresser et dé-esser.
voila,@+
7
Pour ce style de musique je ne pense pas que les effets soient utiles et je dirai meme que l'effet salle de bain ca peut le faire, je sais pas si tu connais Ten Masked Men, un groupe de HC qui reprend des chansons style Britney. Le son de la voix est énorme ça sent la salle de bain à 20m :mdr:

Moi j'aurai pas filtré les grattes comme ça. Je couperai plutôt la basse à 80 pour laisser place au kick et les grattes tu les coupe un peu plus bas. La basse je remonte le medium pour qu'elle ressorte (toute seule elle a un son de merde mais l'ensemble est très cohérant !)

Enfin bon c'est personnel :bravo:
8
Iep!
Ben j'ai testé plusieurs solutions,et en fait j'ai panné presque à fond les grattes,pour laisser un peu de place au chant (cris?) et à la basse.
Sinon,les grattes doublées sont bien crades,mais c'est en bonne voix.
Je n'ai pas mis d'effets sur la voix,ça sonne plus "raw" comme ça.
9
Le pannage des grattes à donf ya que ça de vrai :bravo:
10
Cest exactement ce que j'ai fait pour mon groupe et ca marche bien. Et si on enregistre les 2 grattes en stéreo, on à toujours moyen de jouer sur le pan, le gain, l'equ et le delay de la piste opposée pour "grossir" un peu le son.