Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Infos préamplis

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Infos préamplis
Salut à tous,

Ma première intention est d'amplifier le son d'un micro que l'on entend pas assey lorque que je met le son de la guitare a fond ...

Donc j'aimerais avoir des infos sur les préamplis :

1) Leurs utilités pour un particulier comme moi
2) Est-ce que l'on peut l'utiliser correctement même avec un petit ampli pour guitare ?

Je pensais acheter un BlueTube étant donnée que je pourrais ainsi en faire d'autre utilisation notement pour la prise de son aparement.

Voila ! :D:

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais on va atendre qu'il reponde et qu'il soit un pe plus explicite alors, plutot que de se ronger le cerveaux....
12
Lol tant de tracas :lol:

Je savais que mon explication était pas trés explicite.

En fait sur mon ampli il y a une prise "line in" donc pour brancher un micro ou une source de son.

Le problèmes c'est que lorque je pousse le son a fond pr la guitare, le son du micro est totalement caché. Je souhaitait donc savoir si c t possible de mettre un intermédiaire entre mon micro et l'ampli.

Puis si c possible avec un préampli style Bluetube ben tant mieux car je pourrias l'utiliser pour des grattes ou la prise de son ...

Voila jespere que cette fois je suis clair :??:

Merci d'avance pr vos re-futur réponses
13
C koi cet ampli ? visiblement tu pe pas utiliser les 2 sources sonore en simultanée ( guitare et micro) ....tu as deja essayé de ne brancher que le micro ? tu vas voir ça va allé de suite mieux....

sinon le Bluetube va te donner de la reserve de gain oui, et une legere "coloration lampe"

si tu ve vraiment faire les 2 en meme temps laisse tomber l'ampli guitare et trouve toi un ensemble table + moniteurs (ou retour de scene).
14
L'ampli c'est un Marshall MG15cd donc petit ampli.

Par contre guitare+micro sa marche c'est sur le problème c'est que le son est émulé pr la prise "line in" donc quand je monte le volume que ce soit en overdrive ou en clean le volume du micro reste le meme ... ce qui est génant.

Citation : si tu ve vraiment faire les 2 en meme temps laisse tomber l'ampli guitare et trouve toi un ensemble table + moniteurs (ou retour de scene).



Niveaux prix et facilité j'aimerais des infos car jmy connais pas du tout :|

Merci
15
Si c pour du home studio :

- table mix 4 entrées (plus c inutile dans ton k) = 100 €
- moniteurs amplifiés = entre 300 et 500 € selon puissance

sinon si tu prefere un retour de scene (plus axé live) tu pe trouver une occaz genre Laney 150w pour 250 €
et neuf faut compter aussi dans les 450 €.et il y a des retours qui ont 2 entrées independantes avec controle de gain et eq.

voilà :clin:
16
Tiens je te file une reference pour un retour de scene de 100w avec une entrée micro + 2 entrées ligne (pour la guitare quoi...) :

yamaha MSR-100, elle est en coque moulé donc assez legere et pas volumineuse :clin:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19726.html
17
Ya les retours Boost aussi :mdr: :mdr:
18
Ouais pour servir de tabouret en repet' :8)
19
:mdr: je vous direz si c'est confortable, je vais en acheter deux dans 1 semaine yavai une promo :bravo: mais j'ai pris un Warfedale aussi
20