Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Infos préamplis

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Infos préamplis
Salut à tous,

Ma première intention est d'amplifier le son d'un micro que l'on entend pas assey lorque que je met le son de la guitare a fond ...

Donc j'aimerais avoir des infos sur les préamplis :

1) Leurs utilités pour un particulier comme moi
2) Est-ce que l'on peut l'utiliser correctement même avec un petit ampli pour guitare ?

Je pensais acheter un BlueTube étant donnée que je pourrais ainsi en faire d'autre utilisation notement pour la prise de son aparement.

Voila ! :D:

Merci d'avance :clin:
2
Ta question elle est super flou mec :???:

tu ve quoi ? plus de volume pour attaquer ton ampli parceque tu trouve que tes micros ne crachent pas assez c ça ?
bein change t micros guitare alors...prend un micro (genre Duncan) qui a un haut niveau de sortie...

un preampli comme le bluetube sert avant tout pour les micros chants et prise de son....c pas forcement tres utile sur une guitare (sauf k particuliers...)

g l'impression que ton micro guitare est soit mauvais soit endommagé....

tu constate une grosse difference entre t micros ?
3
Je crois qu'il cherche un preamp micro

Moi je ne connais pas
4
Un peu flou oui :8O:

Si tu cherches un preampli pour ta guitare, achète un nouvel ampli.
Si tu cherches un préampli micro pour enregistrer ton ampli pour pas cher prend un BlueTube ou alors il y a des modèles pas chers chez Art et Berhinger. Si tu veux mettre un peu plus ya TL Audio aussi :aime:
5

Citation : Ma première intention est d'amplifier le son d'un micro que l'on entend pas assey lorque que je met le son de la guitare a fond ...



ouais bein moi je pige pas si c un micro guitare dont tu parles ou si c'est un micro qui reprend l'ampli......
6
Ouais après relecture je pense qu'il cherche à mettre un préamp entre sa gratte et son ampli. Donc bluetube pourquoi pas.

Mais à mon avis c'est l'ampli qu'il faut changer. Surtout que le resultat risque d'être bof à moins d'avoir un préamp super transparant pour la gratte...
7
Mais pourquoi faire ?
si il ve plus de patate il fo changer les micros ! pas intercaler un preamp qui n'est pas forcement adapté à la guitare....
si il ve vraiment un preamp, qu'il en prenne un pour la guitare : Rocktron gainiac par exemple....
8
C'est peut-être une gratte Carrefour comme ils en faisaient il y a peu...
9
Bein c pas un Bluetube qu'il fo acheter dans ce k c'est une gratte.....
10
Ouais sauf si le gars cherche un preamp micro... je fatigue moi