Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2011 à 19:54:16préamp ou pas préamp pour enregistrer sorties MPC ?
salut a tous.
voila mon soucis, je suis en train de chercher une interface afin d'enregistrer mes 8 sorties séparés analogique de ma mpc3000 dans un daw. j'etais partie dans l'idée d'investir dans un dispositif adat a 8 entrée combo jack/xlr (genre presonus digimax fs) pour taper vers les -14 dbs ( les fameux) mais plusieures personnes me confirment que les sorties de la mpc3000 sont assée "pechues" pour se passer de cette amplification.
si oui devrais-je me rabattre sur une carte son a entrée ligne simples (sans préamp) ?
si jamais je suis amené a enregistrer via un micro ma voix sur mon son, preconise tu, vu la difference de niveau entre le ligne et le niveau nominal (plus ou moins -14 dbfs)du micro de grouper la musique issue de ma mpc ou autre via un bus afin de pouvoir baisser considerablement le son pour entendre sa voix lors de l'enregistrement ou existe-il une autre methode ?
0
Anonyme
10074
12Posté le 18/03/2011 à 22:54:27
Citation :
vu la difference de niveau entre le ligne et le niveau nominal (plus ou moins -14 dbfs)du micro
quoi qu'il arrive, au niveau de ta carte son/convertisseur, c'est du niveau ligne, et le niveau nominal c'est généralement +4dBu, encors une fois ca sert à rien de parler de dBfs dans ce cas si on ne connait pas l'alignement de ton convertisseur.
0
[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 22:55:01 ]