Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préamp ou pas préamp pour enregistrer sorties MPC ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion préamp ou pas préamp pour enregistrer sorties MPC ?

salut a tous.

 

voila mon soucis, je suis en train de chercher une interface afin d'enregistrer mes 8 sorties séparés analogique de ma mpc3000 dans un daw. j'etais partie dans l'idée d'investir dans un dispositif adat a 8 entrée combo jack/xlr (genre presonus digimax fs) pour taper vers les -14 dbs ( les fameux) mais plusieures personnes me confirment que les sorties de la mpc3000 sont assée "pechues" pour se passer de cette amplification.

si oui devrais-je me rabattre sur une carte son a entrée ligne simples (sans préamp) ?

Afficher le sujet de la discussion
11

ok, je commence a comprendre.

si jamais je suis amené a enregistrer via un micro ma voix sur mon son, preconise tu, vu la difference de niveau entre le ligne et le niveau nominal (plus ou moins -14 dbfs)du micro de grouper la musique issue de ma mpc ou autre via un bus afin de pouvoir baisser considerablement le son pour entendre sa voix lors de l'enregistrement ou existe-il une autre methode ?

12

Citation :

vu la difference de niveau entre le ligne et le niveau nominal (plus ou moins -14 dbfs)du micro

headscratch.gif

quoi qu'il arrive, au niveau de ta carte son/convertisseur, c'est du niveau ligne, et le niveau nominal c'est généralement +4dBu, encors une fois ca sert à rien de parler de dBfs dans ce cas si on ne connait pas l'alignement de ton convertisseur.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 22:55:01 ]