Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tel logiciel éxiste-t-il?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un tel logiciel éxiste-t-il?
Voila est-ce qu'un logiciel capable de modéliser tous les composants électroniques (leurs caractéristiques, tolérances, comportement en fonction des conditions...) éxiste afin d'élaborer un circuit (filtre, oscillateur, ampli...) pour le tester virtuellement avant de le construire réellement??
2
Ma réponse n'est pas d'une grande utilité mais bon je me rapelle avoir utilisé un logiciel de ce genre sur lequel tu faisais ton schéma en placant les composants mais je ne me souviens plus trop ce qu'il faisait après. Cherche sur google je suis sûr que ca éxiste.
3
Je confirme l'existence d'un logiciel comme tu le décris, j'en avais utilisé à l'IUT... mais le nom et le fonctionnement, j'ai oublié... :noidea:
4
Moi je me souviens d'un petit logiciel que j'utilisais pendant mes études, ca s'appelait "Electronic Workbench", apparament tu peux trouver facilement des informations sur le net

sinon qq infos sont valables ici https://www.abcelectronique.com/annuaire/logiciels.phtml?cat=7&debut=40

a++
5
D'autres infos??
6
Tous développeurs en électronique en utilise.... il en exste pas mal mais l'un des plus connu est ORCAD
Il existe une version étudiant gratos mais limité dans le nombre de net lors des simuls...
Tu peux gerer toutes les tolérances... tu peux tout faire mais faut apprendre à s'en servir et là c'est bien chaud... mais qu'en on veut on peut....
Concernant les librairies de composants, chaque fabriquant de composants mets à dispositions des fichiers qui modélisent le composants (pas tous mais beaucoup)...
Voilou bon courage
Ben
7
SPICE te permet de faire de la modélisation et de la simulation des circuits.

Le logiciel te fournit une bibliothèque de composants (en général écrites par des gars en blouse blanche dans des fonds de labo) que tu peux également compléter avec tes propres designs. De plus certains fondeurs fournissent parfois le modèle spice de leur composants

Ensuite tu ecrit un petit script dans lequel tu decrit les interconnexions des composants et tu peux observer les sorties en fonction de tous les paramètres que tu puisse imaginer en entrée.
8
Courage les mecs... :bravo2: On tient peut-être "Bob Moog Version 2.0" parmi nous...
9
Erf!!! :mdr:

Sinon quelqu'un connait la "cascade de Moog"?? et son principe??
10
Creation de circuits, modelisation -> le plus pratique s'appelle PROTEL.. demo telechargeable sur le site, je crois...