Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mieux enregistré des bass «profonde» et « ronde »

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment mieux enregistré des bass «profonde» et « ronde »
Voilà j’ai un petit « souci » qui me turlupine quel que peut
Quand je fais des compositions par ex une Bass au synthé et quel me plais du style moi j’aime bien les bass «profonde » et « ronde » et bien une fois enregistré dans l’ordinateur par le biais de par « sound forge » et bien cette fameuse bass à beaucoup moin de profondeur et de rondeur ! disons « étouffer » :(((

Et bien maintenant si je fais ce même enregistrement avec mon baladeur MD et bien le son de Bass est « préservé » avec « profondeur » et une « rondeur » aussi forte ! mais par contre avec un niveau de son accès bas…

Bon voilà j’espère qu’on m’a compris… car ce n’est pas facile de décrire ça.
Donc ya t’il une solution pour mon problème où est l’un des inconvénients de la MAO ?
2
Tu as quoi comme carte son?
3
Salu !

Bon , en fait , le probème vient surement de ta carte son , d'ailleurs c'est koi komme carte ? Si c'est une carte son intégrée .... ben fo pa cherché tré loin , c'est elle qui est la cause de la perte de qualitée (convertisseur A/N et connectique souvent de mauvaise qualité ).... Et puis il faut dire que sound forge a un son trés clair , trés précis , nikel, donc si ton son est mal enregistré , ou si ta carte son n'est pas de trés bonne qualité , ben ca s'entend !!!
Donc la il faut jouer aussi avec des plugin de compression , mais peu etre aussi avec des simulation d'ampli a lampe pour essayer de retrouver un peu de rondeur et de chaleur dans le son.

Voila , j'espère avoir répondu a la question .... c'est tout ce que je sais

A+ Krokro
4
Pour la carte son j'utilise une TerraTec EWX 24/96 pour info j'enregistre toujour en 16 BIT 48 en effect je ne trouve pas qu'il y a une différence énorme ! :oo:
ceci dit cette carte à tel de bon convertisseur A/N ?
5
Le problème ne doit pas venir de ta carte son car c'est une bonne carte. Maintenant, reste à voir au niveau de ta connectique. Moi pour enregistrer ma basse, je passe tout d'abord par ma table de mix où je fais un premix à l'aide de l'equa parametrique et de l'equa à bande.
Une fois enregistrée, je retravaille le tout avec un petit logiciel bien sympathique : Goldwave
Pour le traitement de son via les equaliseurs de ce petit logiciel, on obtient des choses très biens (la seule chose qui manque, c'est la compression...).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
6
J'enregistre directe synter :fleche: carte son , j'ai bien une table de mixage ( une mixsette de dj) mais bon on ma toujour dit que moin il y avais d'intermédiaire mieux ce serai
7
Bah moi je te conseille de passer par ta table de mix qui fera office de préampli. Avec ça tu fais tes petits réglages à l'écoute de ta table, tu règles le niveau de sortie pour ne pas saturer à l'entrée de ta carte et tu envoies le tout sur ton Pc. Essais, tu veras que le son sera déjà mieux. Après c'est du traitement de son via soundforge ou autres logiciels du même style.