Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX2 et ses sorties auxiliaires

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX2 et ses sorties auxiliaires
Hello à tous ! Ma configuration est la suivante, Cubase SX 2 tournant sur un PC avec XP pro 2,4G de cadence en Athlon Xp 2 DD de 200Go en tout et 1G de ram :8) avec une Carte son edirol 2496 ! Mon souci est le suivant : Je voudrais faire passer un source externe dans Cubase, dans ce cas j'ouvre ma connexion de péripherique, je crée un bus d'entrée stéréo et un bus de sortie stéréo, de là tout va bien, j'ai un signal sur ma tranche de voie d'entrée, mais bon sang !!! pourquoi diable je n'entend pas le son :8O: ?!? Je narrive pas à faire passer le son dans la tranche de sortie ! Pourtant, il y a bien un signal d'entrée dans ma tranche et dans ma connextion mes entrées sorties sont bien configurés ! Est ce qu'un dieu de Cubase aurait le remède à cela ! D'avance merciiii :mdr: !
2
Personne ne peut m'aider ?!!? :((( :(((
3
Salut !

Shaka ,tu crées une piste audio (stéréo si ton signal l'est,mono sinon),et la tu cliques sur l'icone de la piste qui ressemble à un petit haut-parleur .
Normalement ,là ca marche !

A+
:bravo:

P.S : en lisant un peu la notice,tu y serais aussi arrivé,flemmard ! :coucou:
4
Je passe mes soirées à la lire cette :fache: ... de notice ! En tout cas merci pour l'info :bravo: , je ne saispas si j'ai déjà essayé ça mais je te tiens au courant si ça marche ou pas :clin: !
5
C'est bien ce que je pensais ! J'ai du manquer quelque chose car ça ne fonctionne pas ! Toute ma démarche à partir du manuel est bonne mais sans doute ont-ils oublier de mentionner quelque chose :???: ? Y-a-t-il une fonction particulière a activer ?!? Pourtant ça fait un moment que je fais de l'acquisition audio mais là, je patauge un poil ! Une suggestion ?!?
6
Alors peut-etre cette piste :

Peripheriques -> configurations des péripheriques -> VST multitracks ->cocher l'option "monitoring direct" -> appliquer ,OK !

Et la tu recommences la manip avec le petit haut parleur sur ta piste audio (l'allumer),et aussi le voyant enregistrement de cette meme piste (le rond rouge),normalement la ca marche ! :nawak:

Bonne chance ! A+ :mdr:
7
Heu...si vraiment ca marche pas ,essaye de poster des copies d'ecran sur le thread,pour voir ou ca cloche,parce que là ,à distance,si tu as oublié quelque chose,difficile de le deviner ! :|
8
Ok ! Merci pour les tuyaux :clin: , j'ai des prises vocalesà faire cet aprèm, je vous dirai ce qu'il en est ! C'est bon d'avoir des cubasiens sur qui compter :mdr: !!!!
9
Alors Shaka , ca marche ? :???:
10
Oui, ça a marché ! Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt mais visiblement, il y avait un prob avec audiofanzine hier soir je n'arrivais pas à me connecter au site :((( ! J'ai pourtant essayé une bonne partie de la nuit :(( ! Ok, effectivement il s'agissait de desactiver le direct monitoring dans le menu des périfs c'était pas gran'chose :8) ! J'avoue je découvre Cubase et chaque jour il me surprend de plus en plus, surtout par sa rapidité et son ergonomie (j'étais sur Logic 5.5 avant :??: )! Après cela j'ai un peu galéré aussi pour exporter mon projet mixé avec toutes les pistes audio mais je me suis vite rendu compte de ce qu'il fallait faire ! En tout cas merci pour ton aide Tritok à charge de revanche à l'occase :mdr: !