Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sonne pas pro

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca sonne pas pro
Salu, j'aurai voulu savoir si il existe des solutions ( à part 500 h de boulo acharné) pour que les compos sur fruity loops sonnent vraiment pro. un logiciel de mastering comme t-racks ferait-i l'affaire?
merci à tous
2
Ça peut effectivement t'aider mais bon faut pas croire ça ne se fera pas tout seul ça demande du boulot!

Ya pas de magie dans tout ça, une petite goutte de talent pour des litres de transpiration....


:8)
3
Moi je connais quelques producteurs qui n'utilise que fruity pour de l'elecrto et ils n'utilisent pas grand chose d'autre, en particulier un ricain qui produit pas mal et presse direct ce qui sort de fruity, par contre, il travaille chaque son un par un et maitrise le mix :lol:
4
Ouais je sais que ca existe mais pourtant, ca fait 4 ans que j'utilise fruity que je suis l'évolution et j'ai toujours la même impression d'ecrasement du son (uniquement après exportation wav car dans le logiciel tout va bien). Comprend pa jpe envoyer un morceau à quelqu'un si il veut se faire un avis.
merci
5
Non??
6
Bah un peu mon neveu :mdr:

oui, faut surement que tu vire les effets genre compression reverb et que tu reparte à zero pur donner à chaque instru le son qu'il lui faut. moi c'est souvent trop de compression et un mauvais reglage des reverbs qui donnent un coté crade aux compos
7
L'abus de compression en plus ça peut passer sur tes écoutes et pas sur d'autres, j'ai eu des mauvaises surprises avec ca :mdr:
8
Tu as surement raison, surtout que mon pc est faiblard et que je regroupe un max les sons par effet pour que ça tourne. Chaque son avec ses propres effets serait peut etre plus propre effectivement.
9
Bah tu pourrai meme traiter tes sons avant avec sound forge ou cubase histoire de pas foutre plein d'effets dans FL
10
Tu peux arriver à de très bonnes choses avec Fruity. Avec le compresseur adéquat derrière, ça sonne patate même si, il est vrai, Fruity Loops n'est certainement pas le logiciel doté du meilleur moteur audio du marché.