Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FAQ pour les débutants

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FAQ pour les débutants
Hi,
En parcourant ce forum hier soir avec ma petite bibine j'ai eu une petite idée:

J'aimerai créer un site (c'est un grand mot, plutôt une page) qui regrouperait les questions les plus frequemment posées par les débutants (dont je fais partie) et bien sûr les differentes réponses. Uniquement sur les techniques du son.

L'interet de cette FAQ serait le tri des questions et donc:

- pour ce qui cherchent, ne pas avoir à parcourir les milliers de messages.
- pour ceux qui répondent, ne pas avoir à répondre tout le temps la meme chose :D:

Je voudrais juste savoir ce que vous pensez de mon idée avant de commencer !

Merci :bravo:
2

Citation : Je voudrais juste savoir ce que vous pensez de mon idée avant de commencer !


paye ta biere, on causera apres
3
Nan ! on cause d'abord !
4
Ca fait assez longtemps que je fréquente des forums pour affirmer que le débutant lambda commence par poser la question avant de chercher. Pour t'en convaincre, fait une recherche sur "comment enregistrer avec Cubase ?" sur n'importe quel forum traitant de la MAO. Moralité : louable mais inutile.

Courage

JM
5
Tu as raison Jan. Tant pis :| encore une idée qui meurt... :(((
6
En fait je comprends pas tellement le truc : d'une part y'a les dossiers AF qui sont bien faits, ensuite le classement des posts est relativement rigoureux et enfin y'a un moteur de recherche... (faut vraiment et'es feignant)
Loin de moi de décourager ta louable intention, mais cela dit il faut que tu cibles bien aussi quels "débutants" tu veux aider...
Le meilleurs truc c'est une après-midi avec bibine sur AF, calpin ou un doc texte et tu fais marcher le copier-coller, tu vas vomir, et ensuite tu mets en pratique ! :bravo:
7

Citation : tu vas vomir, et ensuite tu mets en pratique !

ou l'inverse !

JM
8
Le mieux serai d'ameliorer cette fonction recherche :police:

par exemple choisir dans quelle partie du forum faire une recherche, etre ammené a la page du mot ou grpe de mots que l'on cherche....je vous laisse trouver d'autre trucs...

pour des recherches plus precises et qui ramenent bien a ce que l'on recherche :8)
9
En on tombe souvent sur plein de post avec la meme question, d'où l'idée d'une FAQ pour que les débutants evitent de poser les questions frequentes qui ont deja été postée 2130 fois