Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et après l'analyse de spectre.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et après l'analyse de spectre.
Bonsoir,

Après quelques recherches sur AF sur l'étape de l'analyse de spectre, j'ai téléchargé Inspector. D'après ce que j'ai compris, le but du jeu est de repérer les plages de fréquence "surpeuplées", et essayer d'alléger certains instruments sur ces fréquences (pour faire de la place à ceux que l'on a privilégié).

Je ne suis vraiment pas sûr de moi, alors, si je dis une connerie, faut pas hésiter...

Problème, je ne comprends pas trop comment alléger ces fréquences (avec quel outil). J'utilise CubaseSX, et l'équaliseur ne me semble pas convenir pour sélectionner un intervalle de fréquences à traiter (ex: 200Hz - 500Hz).

Vous connaissez des plugs (gratuit serait mieux) qui font ça?

Merci :clin:
2
L'eq de sx est parfait pour se faire il faut juste jouer sur la pente du filtre ( Q ) afin d'aller d'un filtre type bell ou lowcut ou higtcut à un filtre notch....
sinon tu peu choisir de gérer ca avec un eq graphique type 31bandes c'est un peu plus visuel que l'eq paramétrique ... au choix :)
3
Va falloir t'y faire à l'EQ parametrique :bravo:
J'avoue qu'au début ça deroute.
Syrill, c'est quoi un notch et un bell ?
4
Des formes d'eq spécifique
notch = tres étroit
bell = tres large
5
Merci :bravo:
6
Pas de koi :clin:
7
Et sinon il y a Firum et Equim, deux plugs vraiment sympa : tu bidouille directement la courbe graphique. Démo dispo : http://www.elementalaudio.com/products/firium/

Moi ce que j'aimerai, c'est la même chose, mais "multipiste", par exemple une courbe de couleur différente par piste, comme ça, on équilibre tout le mix en voyant précisément ce qu'on fait.

Si vous avez de idées la dessus ...


8
Dsl si l'adresse a déjà été donnée mais qqun peut-il me passer l'url pour télécharger Inspector ? ça m'intéresse, vu que l'analyseur de spectre de Soundforge plante chez moi apparemment
9
Tu cliques sur mon lien juste au dessus, et tu remonte d'un cran au niveau "product". Bref, tu vas sur la home page ... y'a Inspector