Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous vous mixez au casque ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et vous vous mixez au casque ?
Hi,
J'aimerai savoir s'il y a des gens qui mixent au casque. Des gens qui ne contrôlent pas juste qq trucs mais qui mixent completement leur morceau de cette façon ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux developper satanas? C'est tout a fait interessant...
12
Ben tes deux oreilles sont pas tout a fait identikes...
du coup le chemin du son jusk'a ton tympan est different dans chake oreille, et donc ses altérations le sont aussi

Allez au diable / Je m'apelle Samuel Hall / Je vous deteste tous
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
13
Ca n'est k'une interpretation
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
14
On peut se faire apparier ses oreilles? (comme des micros koaaaa)


:oops: je :fleche:


autrement le casque: en contrôle, pour la dynamique et les détails
15
Ajoutons que la sensation des fréquences graves est tronquée car tout le corps participe à cette sensation (notament le ventre).
La pression sonore au niveau des timpans est aussi souvent plus forte au casque qu'avec des enceintes.
Au casque on ne perçoit pas , comme avec les enceintes, le son de l'autre voie qui arrive à l'oreille avec un petit retard absolument pas négligeable.
And last, but not least, on n'a pas la perception de l'acoustique du local qui représente une grande partie de ce qui arrive à vos oreilles (qui connait la distance critique de sa salle de mix ?)

JM
16
C'est quoi la distance critique ?
17
C'est la distance, par rapport aux enceintes, à laquelle on atteint l'équilibre entre le son direct délivré par les enceintes et le son indirect renvoyé par la salle.
Pour la découvrir, envoie un bruit continu (bruit rose par exemple) dans une enceinte et mesure avec un micro (omnidirectionnel c'est mieux) en t'éloignant de l'enceinte. Lorsque le niveau mesuré ne baisse plus, reviens vers l'enceinte jusqu'à augmenter le niveau mesuré de 6 dB, c'est là ! Eh bien à cette distance, tu entends 50% de tes enceintes et 50% de son renvoyé par les murs, le bureau, la console, etc.

JM
18
Yeah merci Jan ça pouvait pas être plus precis ! :D:

Mais quel est l'interet de connaitre cette distance ?
19
Juste d'avoir une idée de la réponse de la salle et de la réalité de ce que nous racontent nos oreilles. Et puis ça à une utilité en prise de son pour gagner du temps dans le choix de la distance d'un système de prise de son genre couple pour un orchestre classique par exemple. C'est une des données utiles aux professionnels du son, quoi ! :roll:

JM