Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [[[! Avis sur l'utilisation de Samples en Live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [[[! Avis sur l'utilisation de Samples en Live
Bonjour a tous !!!

Voila je joue dans un groupe de reggae, guitariste a l'origine, je suis passionnée par la MAO !
Etant donné la galere pour trouver un clavier reggae !!!!, je me tourne de plus en plus vers la possibilité d'utiliser des samples avec la rythmique samplé plus les effets et le tout en live !!!

j'aurais voulu avoir des avis sur la possibilité de faire ca ?,
comment le faire, et bien le faire ?
quel matos utilisé ?
comment je peux rendre le truc aussi fonctionnelle que possible ?

pour information voici le matos dont je dispose :

Portable Athlon XP1800+, 256 ram
Carte son USB Quattro Midiman (5 ms de latence)
Clavier Evolution MK 249
Controleur Midi
MD enregistreur Sony

Merci de vos repon :idee: ses

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Ableton Live fait ca tres bien , tu peux enchainer facilement plusieurs patterns de sample et Modifier l'arrangement et les effets en temps reels et en live
en plus tu peux t'en servir comme looper pour ta guitare ...
avec une pedale midi pour l'enchainement des scenes ( ensemble de patt joués en meme temps tu aura meme pas besoin de toucher a ta souris
et ce n'est qu'une partie de ses possibilités ...
www.ableton.com

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
3
Merci de ta reponse !!

Ableton Live doit etre un soft du meme type que Forte, je suppose !!!
ok pour ca !!

Maintenant, je souhaiterai savoir si tu connais une solution afin que le batteur ne se decale pas sur le sample !!! L'utilisation d'un casque semble etre indispensable je pense !
mais que envoyer dans lecasque un click ou directement le sample (sachant que c sont des pompes reggae au clavier), et comment le mettre en oeuvre au niveau materiel ?

merci

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Si ta carte a plusieurs sortie rien ne t'empeche d'envoyer sur une sortie separé une rythmique pour ton batteur et de te servir de l'autre pour les samples , effectivement tu a plutot interet a avoir une carte avec plusieurs sorties et un ampli casques ( Live ne gere pas plusieurs cartes audio ... )

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
5
J'ai lu sur un article que Ableton live prenait bcp de ressources, ca doit etre source d'instabilité pour uirlisation live !!! non ? quel est ton avis sur la config minimum afin d'avoir un systeme a peu pres stable ?

Connais tu d'autres solutions logicielle pour ce type d'utilisation ? j'ai entendu parler de FORte ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
Perso ce logiciel est un modele de stabilité, les seuls prob que j'ai eu sont due a des plugs vst qui etait mal programmé (denormalisation )
donc le tout c'est de bien choisir ces plugs
sinon eviter les plugs cracké il est tres chatouilleux :clin:
mais bon dans un cas d'utilisation normal panipwoblem

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
7
Ableton et Forte, c'est different. Forte est un hote qui te permet de charger des plug ins (instruments + effets), et ableton est un sequenceur a base de loops (uniquement audio donc).
Pour ce qui est d'ableton, il tournera comme un charme sur ta becane. Et comme son nom l'indique, c'est fait pour le live (tu peux vraiment construire ton morcal a la volee sans click, sans interruption). Essaie la demo pour t'en rendre compte, meme si la tu te dis "j'ai pas besoin d'un sequenceur audio" apres l'avoir essaye tu risques de changer d'avis!